36/52 Tant qu’il y aura des figues…

La rentrée scolaire était évidemment l’évènement phare de cette semaine…

 

Les filles sont ravies, elles aiment toutes les deux leurs maîtresses et sont heureuses d’avoir retrouvé leurs copines.

 

Pour l’instant la grande n’a pas trop de devoirs (qu’elle profite car il paraît que ça ne va pas durer) et la petite est fière car elle a la même maîtresse que sa sœur au même âge.

C’est pour la maîtresse que ça risque d’être pénible d’entendre à chaque fois « Et est-ce que ma sœur elle a fait ça aussi ? Et est-ce qu’elle le faisait bien ? »…

 

Bref, côté école, ça roule et on a bien repris le rythme !

 

Malheureusement, il n’y a pas eu que la rentrée comme gros évènement… Je pense évidemment aux terribles ouragans qui se sont abattus sur les Antilles, Cuba et la Floride.

 

J’espère, si vous y avez de la famille ou des amis, que vous avez pu avoir des nouvelles rapidement et que tout le monde va bien.

 

J’ai beaucoup pensé à tous ces gens. J’y pensais encore en faisant mon marché samedi matin lorsque j’ai entendu des personnes en parler devant le stand de mon maraîcher…

 

« Vous avez vu ce qui va arriver là-bas aux Antilles ? »

« Oh vous savez moi, leurs histoires de tempêtes… Ils vont encore nous gonfler avec les problèmes de pollution »

« Oui soi-disant que c’est de notre faute si la planète déconne »   

« Oui c’est ça… Pour moi, tant qu’il y aura des figues tout ira bien ! Ahahah ! »

 

Je ne suis pas une ayatollah de l’écologie et bien que depuis plusieurs mois je sois de ceux qui font des efforts et plus attention sur les choix des produits consommés, je ne juge pas ceux pour qui ça n’est pas le cas.

 

M’enfin cet échange m’a quand même pas mal turlupiné…

Ces gens sont-ils à ce point désinformés ? Qu’est ce qui fait qu’une partie de la population ne croît pas les explications sur le changement climatique, ses causes et ses conséquences et sur tout ce qui petit à petit détruit la planète sur laquelle nous vivons ?

 

Pourtant les exemples et les faits sont visibles, réels…  Je ne sais pas pourquoi des personnes n’arrivent pas à y croire ou préfèrent faire l’autruche mais il me semble primordial qu’on arrive à les convaincre, à leurs ouvrir les yeux…

 

Remarquez, quand le président des USA est assez con pour remettre tout ça en question… Comment voulez-vous convaincre la population ?

 

Bref. C’est loin d’être gagné.

Allez, je vous souhaite une belle semaine !

 

Ps: La recette de cette délicieuse tarte chèvre & figues est sur mon compte Instagram ;-)

 

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *