A deux semaines de Noël…

J’avais envie de faire un petit point, de partager avec vous l’ambiance, l’état d’esprit que nous avons chez nous à deux semaines de Noël…

 

Le sapin a été fait dès le premier week-end de décembre et, cette année, j’avais envie de quelque chose de tout doux alors ce sont de jolies décorations blanches et dorées qui ont pris place sur les branches de notre Nordmann de 2 mètres de haut.

C’est l’une des choses qui me plait le plus dans notre maison… Pouvoir installer un grand sapin ! Sûrement la conséquence de mes après-midis devant des téléfilms de Noël dans lesquels il y a toujours de gigantesques sapins magnifiques.

 

 

Nous avons aussi installé nos 245567787 bougeoirs et autres petites lampes de Noël… J’exagère bien sûr mais, quand même, en cas de coupure d’électricité nous ne manquerons pas de lumière ! Tous les ans, ça ne loupe pas, je craque pour un truc lumineux…

Cette année, c’est dans les magasins de décoration de Noël en Belgique que j’ai trouvé mon bonheur avec un bougeoir pommes de pin et une petite bougie, avec un renne entouré de sapins, toute mignonne.

 

Les filles ont dessiné sur les fenêtres et même moi je me suis amusée à gribouiller une guirlande de Noël sur la vitre de notre porte d’entrée d’après un modèle trouvé sur le net…

Vu qu’on n’arrive pas à accrocher une vraie guirlande à la porte, celle-ci fait bien l’affaire et, pour un premier essai, je ne la trouve pas trop mal !

 

 

Nous sommes au taquet du point de vue des chansons et films de Noël… C’est drôle de voir les filles prendre autant de plaisir que moi à leurs âges devant Maman j’ai raté l’avion ou Super Noël par exemple ! Ça nous fait vraiment des soirées très sympas… Il ne manque plus que la neige pour que cette période d’avant Noël soit absolument parfaite ! Je ne désespère pas, il nous reste encore quelques jours !!

 

Le réveillon est parfaitement bien organisé, ce sera chez ma maman le 24 puis nous irons à Bruxelles pour célébrer Noël avec ma belle-famille. C’est la première fois que l’on fêtera Noël ailleurs qu’en région parisienne et je trouve ça vraiment sympa.

 

C’est côté cadeaux que le bât blesse… Je suis en retard !

Enfin, pour les enfants, c’est bon, j’ai tout ce qu’il faut et même plus pour les filles puisqu’elles ont la chance d’avoir été gâtées par La Grande Récré (que je remercie encore d’ailleurs !) qui m’a envoyé un bon cadeau pour leur faire plaisir…

 

 

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir sur quoi s’est porté mon choix (même s’il a été difficile à faire vu la taille du rayon !) …

Vous savez, les petits bonhommes dont s’est capillairement inspirée Mireille Mathieu !

C’est vraiment le jouet qui fonctionne à tous les coups car elles adorent ça et passent de longues heures à y jouer.

Pour les adultes en revanche, il va vraiment falloir que je m’y colle sérieusement car il m’en manque plein !

Avec les années, je trouve que c’est de plus en plus compliqué de trouver des présents sympas et originaux pour les adultes de notre entourage.

Nous sommes nombreux et c’est difficile de ne pas toujours offrir les mêmes trucs, qui plaisent, tout en restant dans des prix raisonnables…

 

Voilà… Et vous ? A fond dans l’esprit de Noël ou pas encore ? Vous en êtes où de vos préparatifs ? Qu’avez-vous de prévu pour les fêtes ?

 

 

 

 

 

 

 

1 commentaire

  • Claire dit :

    Ici on n’arrive pas à se mettre dans l’ambiance. Tellement de choses à faire, de préoccupations. Nos week-ends sont surchargés, les enfants ont été casés parce qu’on ne pouvait pas les prendre.
    On a mis le sapin mais les grands n’ont pas fait d’effort, par contre ils attendent le Père Noël.
    Faut dire que c’est tendu, mon grand se fait opérer le 22 ( rien de méchant) mais ça le stresse et c’est compliqué de faire retomber la pression.
    Par contre tous mes cadeaux sont achetés, j’ai acheté et commande les derniers hier, j’attends de les recevoir en fin de semaine et après ça sera emballage!

    Ta deco est très simple et reposante, j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.