A year in a pocket (Printable)

Je vous le disais en septembre dernier, en vous présentant quelques jolis agendas pour 2016, je fonctionne encore essentiellement sur des supports papiers…

 

J’adore mon agenda mais, comme je suis plutôt du genre à me balader léger (tout le contraire de quand je pars en voyage – mais c’est une autre histoire..), il est un peu trop gros pour mon petit sac à main.

 

Alors, comme j’aime quand même bien avoir sous la main un calendrier avec de quoi noter, et que je n’arrivais pas à en trouver un qui me plaise dans le format que je souhaitais, je m’en suis fabriqué un.

 

calendrier de poche

calendrier de poche un orage en été

 

Il est mini, mimi et bien pratique.

 

Mini : il rentre dans la poche de mon jean.

Mimi : Plein de jolies couleurs pastels (même si avec mon imprimante le rendu est moins bon que sur l’écran)

Pratique : il y a les vacances scolaires indiquées dessus avec les dates en rose vif et quelques lignes au dos de chaque mois pour y noter ce que l’on veut.

 

calendrier de poche un orage en été

calendrier de poche un orage en été

 

Alors, bien sûr, il ne remplace pas un bon gros agenda mais moi, il me rend bien service quand même ce petit calendrier de poche.

 

Comme les cases sont petites, je fonctionne avec des symboles. Un triangle pour les trucs à ne pas oublier (rendez-vous important), un coeur pour les anniversaires, une espèce d’étoile pour les pense-bête…

 

Au dos (sur la partie notes) j’inscris ce qui correspond à chaque symbole utilisé.

 

Je ne sais pas si c’est très clair mais voici deux photos pour que vous voyez un peu ce que ça donne (vous allez tout savoir de ma vie privée huhu)…

 

calendrier de poche

calendrier de poche

 

Rien que parce qu’il me permet d’avoir les dates de vacances scolaires tout de suite, sans avoir à les chercher sur le net (vous aussi vous les oubliez tout le temps ?!) à chaque fois qu’on se demande si on pourrait faire ceci ou cela, je l’adore.

 

Je le glisse dans la petite poche intérieure de mon sac et comme ça, si pendant un rendez-vous on me demande si je suis libre à telle ou telle date, je peux tout de suite avoir une petite idée de mes dispos (s’il y a 2 triangles sur une journée par exemple je sais que ce n’est pas possible à cette date).

 

Bref. Je ne sais pas si, comme moi, vous n’arrivez pas à vous faire aux supports numériques (enfin surtout au calendrier du téléphone) mais si c’est le cas, et que mon petit calendrier de poche vous plait, vous pouvez le télécharger juste en dessous en cliquant sur celui correspondant à votre zone pour les vacances scolaires :

 

Calendrier de poche zone A

Calendrier de poche zone B

Calendrier de poche zone C

 

J’ai volontairement laissé les cadres servant de « couverture » sans fond pour que vous puissiez imprimer sur celui de votre choix (doré, à motifs, d’une seule couleur…).

 

Edit du dimanche: Suite à plusieurs demandes, voici ci-dessous les cadres servant de « couverture » pour le calendrier avec le motif que j’ai utilisé pour le mien ;-)

 

Couverture calendrier de poche

 

Ps: Désolée pour la qualité des photos mais en ce moment chez moi, il y a autant de lumière que dans un bar lounge à la mode… 

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *