Anvers , la petite ville belge qui vaut le détour !

Cette année, le repas de noël du côté de ma belle-famille se déroulait à Bruxelles chez une cousine de mon mari… Du coup, c’était l’occasion de faire d’une pierre deux coups et d’en profiter pour aller faire un tour à Anvers, à moins d’une heure de la capitale Belge !

 

Comme c’était un peu du last minute, nous n’avions absolument rien préparé… Aucun guide, aucune recherche si ce n’est quelques photos sur instagram et donc tout juste une vague idée de ce qu’il pouvait y avoir de sympa à voir !

 

Nous sommes arrivés en début d’après-midi, avons déposé voiture et sac à l’hôtel (parce que nous avions quand même réservé une chambre) et hop, nous sommes partis à la découverte de la ville.

 

Bon, cette après-midi-là, la visite s’est limitée à quelques mètres puisque sur la Groenplaats, une place du centre historique d’ Anvers juste à côté de notre hôtel, nous sommes tombés sur une grande patinoire et les filles ont évidemment insistés pour chausser les patins…

 

 

Si j’avais su à quel point le temps allait être horrible le lendemain, j’aurais sans doute proposé de plutôt faire la séance de patinage une autre fois mais je n’ai même pas pensé à jeter un œil à l’appli météo et, pour leur plus grand plaisir, nous avons passé 2h sur la glace (enfin leur père et elles… Charly et moi, étions spectateurs).

 

Quand ils ont vu, après plusieurs tours de pistes quand même, que je commençais à me transformer en statue de glace, mes patineurs préférés m’ont rejoint et nous sommes allés à la boutique Dille & Kamille avant de passer à l’hôtel déposer mes achats et nous réchauffer un peu avant d’aller dîner.

 

 

Nous étions tous assez fatigués alors pour le dîner nous ne sommes pas allés loin… Nous sommes simplement retournés sur la Groenplaats et avons diné au Mercado, un très chouette lieu !

Il s’agit d’une foodcourt dans laquelle on trouve une grande variété de plats internationaux… Pour exemple, j’ai mangé thaï, mon mari a opté pour des ribs au barbecue, les filles des calamars à la romaine et nous avons rajouté quelques huitres à tout ça !

 

 

On y mange bien, le lieu est vraiment sympa et des artistes s’y produisent régulièrement (ce soir-là nous avions droit à un DJ), c’est une adresse que nous avons beaucoup aimée !

 

Le lendemain, comme je vous le disais plus haut, il a donc fait un temps pourri… De la pluie, encore de la pluie et rien que de la pluie… Enfin, accompagné d’un froid bien de saison !

 

On ne s’est pas découragés et, bien couverts et équipés de nos parapluies, nous sommes partis en vadrouille !

 

 

Nous nous sommes promenés au hasard des jolies rues pavées, sommes tombés sur un marché de Noël qui dans d’autres conditions aurait sans doute été fort sympathique et nous avons découvert qu’ Anvers était une ville vraiment sympa avec de très jolis cafés et beaucoup de très belles boutiques !

 

Vu la météo que nous avions, nous sommes régulièrement rentrés dans les magasins (la bonne excuse) et j’ai un tout petit peu craqué chez Filou and Friends, une marque de vêtements pour enfants vraiment chouette que l’on ne trouve pas encore en France (il faut vite que je vous montre l’adorable robe que j’ai acheté à ma fille !) et chez Sissy Boy, un concept store top qui propose de la mode et de la déco (là aussi j’ai trouvé quelques pépites du côté textile pour mes minettes – et le tout en soldes en plus !).

 

On a aussi eu un vrai coup de cœur pour la boutique Mark- Wunderkammer ! De l’extérieur on a l’impression que c’est juste un magasin de vélos et en fait pas que ! On y trouve de la vaisselle, de la papeterie, de la déco, des jeux pour enfants… Et le tout est canon !

Le truc c’est qu’on ne m’a jamais laissé faire de photos dans les boutiques… J’étais stoppé aussitôt le cache de l’appareil enlevé et j’ai tout juste eu le temps d’en prendre une rapidement chez Mark-Wunderkammer… 

 

 

Pour déjeuner on s’est arrêté au Kaffeenini, pas très loin de la boutique Sissy Boy et c’était aussi délicieux que le lieu est joli ! Et puis un accueil au top et des prix très raisonnables !

 

 

Et pour le goûter, on a opté pour de délicieuses gaufres évidemment !

 

A cause du temps, je n’ai pas beaucoup sorti mon appareil photo et les quelques unes que j’ai à vous offrir ne sont pas terribles (ci-dessus, il fait jour, je vous assure mais clairement on ne dirait pas…), pardon,  mais j’ai vraiment beaucoup aimé Anvers, plus que Bruges par exemple, alors j’ai bien envie d’y retourner avec ma maman car je suis certaine que ça lui plairait !

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *