Balade à Montmartre

Cette balade à Montmartre, elle date de l’automne dernier, du mois d’octobre plus précisément et j’ai hésité à publier cet article parce qu’on est déjà fin janvier, parce que c’était peut-être un peu bête après plus de 3 mois…

 

Et puis après tout… Qu’est-ce que ça change ? Montmartre est toujours là et c’était un très joli moment que j’ai envie de partager avec vous…

J’en ai d’autres des articles dans mes brouillons, qui datent (certains du printemps de l’an dernier !) et que pourtant j’ai bien l’intention de publier parce qu’il s’agit de lieux, de promenades, de visites et que, finalement, peu de choses changent en quelques mois…

 

Je me dis que ça pourrait quand même vous donner envie d’aller les visiter ou juste que vous prendrez plaisir à les découvrir ici…

 

Les filles nous demandaient depuis longtemps, et c’est toujours le cas d’ailleurs, d’aller visiter Paris…

C’est vrai que, même si nous nous promenons souvent dans notre belle capitale, nous ne les emmenons jamais ou presque dans les coins très touristiques ou voir les monuments célèbres, ce qui est, c’est vrai, franchement dommage parce qu’après tout nous sommes sur place et s’ils sont tellement visités c’est quand même parce qu’ils en valent le coup…

 

Cette balade à Montmartre, c’était donc notre toute première façon touristes dans notre propre ville et c’était très chouette !

 

On s’est décidé un samedi alors, forcément, il y avait foule et, après la montée en funiculaire qui a beaucoup plu aux filles, nous n’avons fait que passer devant le Sacré-cœur et sur la place du Tertre… Juste le temps de montrer la jolie vue puis les artistes à nos deux chipies et hop, on s’est éloignés pour plutôt aller se perdre dans les petites rues avoisinantes.

 

 

Malgré un temps un peu maussade, les filles étaient ravies de découvrir ce quartier de Paris et, à vrai dire, j’ai aussi pris beaucoup de plaisir à le redécouvrir car cela faisait plusieurs années que je n’y avais pas mis les pieds…

 

On a adoré cette impression d’être dans un petit village tout calme au cœur d’une ville si intense ! Un peu comme si on était dans une bulle d’une autre époque aux rues pavées dans lesquelles ne manquaient plus que quelques calèches…

 

 

Depuis cette promenade montmartroise, nous n’avons pas encore eu l’occasion de leur faire découvrir un autre endroit mais nous savons déjà ce qui leur fera plaisir et ce sera pour bientôt…

2 commentaires

  • Sophie dit :

    Quand j’habitais Paris j’adorais me balader à Montmartre

  • Claire dit :

    Mes grands nous réclament d’aller à Paris depuis un petit moment.
    C’est vrai que Montmartre c’est très joli. Je n’y suis allée qu’une fois et j’aimerai y revenir.
    Je crois qu’il va falloir qu’on se prévoit un petit moment à Paris. Je me questionne par contre pour mon petit qui n’a que 18 mois, est ce que ça va être pratique avec lui?!
    Si tu as d’autres idées d’endroits à voir avec les enfants, je prends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.