Les cadeaux qu’on aime et ceux qu’elles veulent…

Je viens tout juste de finir d’emballer les nombreux cadeaux qui iront sous le sapin ce week-end et, pendant que je jouais au petit lutin du Père Noël, et alors que je faisais parfois la moue devant tel ou tel jouet, j’ai repensé en souriant à certaines « kids wishlist » vues de ci, de là sur le net…

 

C’est que certaines m’ont eu l’air si parfaites, que je n’ai pas pu m’empêcher de me dire en les parcourant que ces enfants faisaient vraiment d’excellents choix et possédaient un goût très pointu !

 

J’adorerais que mes filles ne demandent que des jouets en bois, de beaux puzzles inspirés de jolies illustrations ou de contes de fées, des kits créatifs hyper originaux et dans la tendance, de jolies choses qui feraient de leurs chambres un merveilleux décor parfaitement instagramable…

 

Mais chez nous, il y a clairement les cadeaux qu’on aime et ceux qu’elles veulent…

 

Dans les paquets que j’ai préparés avec amour il y a donc, par exemple, de la Barbie moche, de l’Hatchimals affreux, du déguisement Miraculous Ladybug absolument horrible…

 

Des trucs que, personnellement, je préfèrerais laisser loin de chez moi mais qu’elles ont demandés, qu’elles espèrent vraiment avoir à Noël ou que j’ai choisi moi-même d’acheter en sachant qu’en ouvrant le paquet, elles seront folles de joie.

C’est, par exemple, le cas du déguisement de leur nouvelle héroïne préférée du monde entier qu’elles ne s’attendent pas du tout à recevoir vu qu’elles n’avaient pas pensé à le mettre sur leurs listes…

 

Et c’est bien comme ça.

 

Je pense que lorsqu’on arrive à faire des cadeaux qui plaisent vraiment, à la fois à ceux qui les offrent et à ceux qui les reçoivent, c’est top… Mais que c’est tout de même rare d’être parfaitement en accord, surtout avec des enfants, et qu’on ne doit pas faire un cadeau pour se faire plaisir à soi mais bien à l’autre.

 

Bien sûr, ça n’est que mon avis. Ce qui compte pour moi, c’est de les voir heureuses en découvrant leurs cadeaux et qu’elles s’amusent vraiment avec par la suite… Des figurines en bois qui resteront sur une étagère parce qu’elles sont jolies mais ne les intéressent pas ? Non merci.

 

Alors oui, au milieu d’autres choses que je trouve sympas comme de beaux livres car elles adorent ça, des playmobils parce qu’elles y jouent pendant des heures et des puzzles, il y aura du jouet bof en plastoc et du déguisement en polyester…

 

1 commentaire

  • Je suis assez d’accord.
    Pour le coup je leur prend des cadeaux demandés et aussi des surprises qu’il a vont adorer (LadyBug ici aussi avec du star Wars en bonus)

    La vie est assez ennuyeuse comme ça et j’ai depuis longtemps arrêter de croire aux photos parfaites ❤

    Passe de jolies fêtes au son des cris de joie de tes enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *