Chamboule tout

Ca me titillait depuis un bon moment.

J’en parlais de temps en temps à mon cher et tendre qui, en me répondant à chaque fois « Mais pourquoi ? C’est très bien comme ça », me faisait provisoirement abandonner l’idée de mettre la pagaille dans notre intérieur si bien organisé.

 

Et puis nous avons dû faire des travaux à cause d’un dégât des eaux…

Je me suis dit que, puisqu’il y aurait du bazar et de la poussière, tant qu’à faire autant en profiter !

 

Le vieux rose pâle de nos murs était très joli mais ça faisait 8 ans qu’on l’avait (c’était déjà la couleur dans notre ancien appartement) et je m’en étais lassée.

J’avais envie de clarté. D’un blanc satiné qui apporterait un peu plus de luminosité (et qui serait lessivable parce que bon, j’ai des enfants).

 

Alors, j’ai demandé à l’entreprise envoyée par l’assurance de me compter un supplément et de me repeindre également ma salle à manger et mon salon.

 

Aujourd’hui je me demande… Comment ai-je pu penser sérieusement qu’un coup de peinture suffirait à satisfaire mon envie de changement ?

 

La deuxième couche avait à peine fini de sécher que j’avais déjà mon appareil photo dans les mains.

 

Clic clac, j’ai tout photographié, à part nos canapés et notre bibliothèque, et j’ai tout mis en vente sur internet.

 

Mon chamboule tout déco était bel et bien lancé.

 

J’ai vendu tous nos vieux meubles en quelques jours et, après qu’ils aient tous été récupérés par leurs nouveaux propriétaires et que j’ai mesuré et remesuré, comparé et re-comparé, j’ai commandé de quoi remplir à nouveau nos pièces à vivre…

 

Le hic, c’est que le délai est assez long et que nous ne les recevrons pas avant la fin du mois de novembre (oui, oui, vous avez bien lu)… Alors c’est vrai qu’en ce moment c’est un peu le camping à la maison.

 

table fermob

 

Tout ce qui était dans notre buffet et notre meuble tv se trouve dans des cartons un peu partout et, pour pouvoir manger, on a rentré la vieille petite table d’extérieur et les deux chaises qui étaient sur notre petit balcon, dans notre ancien appartement.

 

Evidemment, y prendre nos repas ensemble tous les quatre ce n’est pas du tout évident, d’ailleurs on évite, mais ca ne devrait durer qu’un mois et en attendant on se dit en rigolant qu’en fait on teste le style épuré. Très épuré.

 

Bon, je ne vous cache pas que le souci maintenant c’est qu’après les pièces principales, j’ai bien envie de changer deux trois bricoles dans les chambres des filles…

Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.