Coco, le Disney de Noël muy bueno !

Il y a une dizaine de jours, nous avons été invités en famille à découvrir Coco, le Disney de Noël de cette année.

 

Cette fois-ci, c’est au Mexique que Disney nous embarque pour célébrer le jour des morts avec Miguel et sa famille… Vivante et morte.

 

 « Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le monde des ancêtres, où il se lie d’amitié avec le charmant Hector. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révélera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel… »

(Synopsis de Disney.fr)

 

 

Autant vous le dire tout de suite, Coco (réalisé par Lee Unkrich et Adrian Molina) est un vrai petit bijou.

 

Les images sont sublimes, c’est très coloré et joyeux mais aussi plein d’émotions. La cité des morts est juste incroyable, il y a plein de détails hyper réalistes mais absolument rien, si ce n’est peut-être le gros chat de l’arrière-grand-mère dans le monde des ancêtres, qui fasse peur.

 

©DisneyPixar

 

Les personnages, vivants comme morts, sont tous très bien réalisés et j’ai particulièrement aimé la façon à la fois subtile et claire de les faire apparaître ensemble sur certaines parties.

 

Evidemment, côté musique (un Disney sans musique n’est pas un Disney) on est sur du folklore Mexicain, les mariachis et leurs guitares, et c’est très chouette !

La chanson phare, Un poco loco, est très sympa mais je ne pense pas qu’elle arrive à détrôner celle d’Elsa ou Vaiana…

 

Coco nous fait découvrir les traditions mexicaines et en particulier El dia de los Muertos d’une bien jolie manière et nous donne l’occasion d’aborder le sujet avec nos enfants, de répondre à leurs questions qui, croyez-moi, ne manquent pas après avoir vu le film !

 

Nous avons passé un excellent moment et je ne peux que vous conseiller d’aller le voir en famille.

 

Coco sort partout le 29 Novembre mais, si vous ne souhaitez pas attendre (et que vous vivez sur Paris), sachez qu’il est déjà en salle au Grand Rex couplé au très joli spectacle de la Féerie des Eaux.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *