Mes découvertes pour un make-up plus sain

Je commence tout doucement à m’intéresser aux marques proposant du maquillage bio, à base de produits naturels et plus respectueux de notre épiderme et notre santé.

 

Je ne vous dis pas que je vais vite cesser d’utiliser les marques « classiques » car ce serait un mensonge mais, ayant déjà fait de jolis progrès concernant la nourriture, les produits et quelques habitudes du quotidien, j’ai eu envie de regarder un peu ce que je pourrais trouver pour un make-up plus sain.

 

Dernièrement, j’ai donc tester plusieurs produits et voici ceux que j’ai finalement complètement adopté !

 

 

Rouge à lèvres et blush Lily Lolo

 

 

Lily Lolo est une marque de maquillage minéral 100% naturel et donc sans silicone, parabène et autres additifs. La marque ne fait pas de tests sur les animaux et la quasi-totalité de ses produits est vegan.

 

On la trouve facilement sur plusieurs sites proposant des produits de beauté naturels.

 

Personnellement, j’ai craqué sur le rouge à lèvres Scarlet Red et le blush Cherry Blossom et je suis complètement fan des deux.

 

(Désolée, je ne vous épargne pas mes tâches de rousseur et autres rougeurs car je n’ai pas fait un make-up complet, c’était juste pour vous montrer la teinte…)

 

La couleur du rouge à lèvres est canon, la texture hyper agréable et il tient super bien… Il faut peut-être en remettre un petit peu après les repas mais parfois même pas !

 

Le blush est un peu irisé, j’adore ! Cherry Blossom c’est une couleur rose pêche, parfaite pour un maquillage léger… Le blush s’applique facilement et donne vraiment bonne mine.

 

 

Anti-cernes et rouge à lèvres Colorisi*

 

 

Colorisi est une nouvelle marque de produits de maquillage fabriqués à partir d’ingrédients naturels qui a la particularité d’avoir le café pour actif principal. Il a été choisi pour ses vertus anti-âge, protectrices, adoucissantes et nourrissantes.

 

L’anti-cernes (que j’ai choisi en teinte beige medium) est finalement trop foncé pour mon contour des yeux mais du coup je l’utilise pour camoufler certaines imperfections et il fait parfaitement bien le job.

Il est très facile à appliquer mais il ne faut pas trop en mettre pour pouvoir bien l’estomper.

 

Le rouge à lèvres est superbe. J’ai opté pour la couleur Bois de rose et, sur le site, il est écrit « transparent mat » mais alors je vous le dis, il n’a absolument rien de transparent. La couleur est vraiment éclatante !

 

(Là encore, les tâches de rousseur tout ça hein…)

 

C’est censé être un mat mais je le trouve tout de même un peu brillant… Sûrement parce qu’ il est très hydratant.

La texture est vraiment agréable et la tenue géniale… Je le porte facilement toute la journée avec peut-être une petite retouche quand je veux qu’il soit vraiment nickel mais c’est mon côté perfectionniste ça.

 

Et puis, le gros plus pour la marque Colorisi, ce sont les packagings que je trouve vraiment très beaux… En bois de cerisier et métal brossé, ça a vraiment de la classe.

 

 

Fond de teint Jane Iredale*

 

 

Jane Iredale est une ancienne directrice de casting qui un jour, et à force de voir passer des femmes très (trop ?) maquillées, a décidé de lancer sa propre marque de maquillage sans conservateurs, colorants, talc ou encore parfums synthétiques mais à base de minéraux pour que les femmes puissent se faire belles sans faire souffrir leurs peaux.

 

Le résultat c’est une gamme de produits alliant si bien les soins et les minéraux que les dermatologues la recommandent régulièrement et qu’elle est également soutenue par la Skin Cancer Foundation.

 

C’est à une soirée Thalassa Sea and Spa que j’ai découvert la marque (on m’avait fait une petite mise en beauté, ce que vous avez dû voir si vous me suivez sur Instagram) et j’ai pu échanger avec Mme Iredale herself.

 

Elle a eu la gentillesse de me dire que j’avais une peau plutôt pas mal, m’a donné plein de bons conseils et m’a gentiment offert un joli poudrier avec la teinte adéquate.

 

Ce fond de teint est un bonheur. Il est à la fois léger et couvrant. Très facile à mettre, il cache parfaitement les imperfections et donne un teint idéal.

Le gros, gros plus ? Il offre une protection solaire UVA/UVB (SPF 20) à large spectre et résiste à l’eau !

 

Bref, un produit parfait qui me donne très envie de tester le reste de la gamme.

 

 

Vernis Kure Bazaar

 

 

Kure Bazaar est une marque française qui propose des vernis dépourvus des 4 ingrédients les plus nocifs que l’on trouve habituellement dans les vernis : toluène, formaldéhyde, phtalates et camphre synthétique)

Un maximum d’éléments issus de la chimie de synthèse est remplacé par des ingrédients d’origine naturelle ce qui donne au final une formule jusqu’à 85% naturelle.

 

(Je porte la teinte Lipstick / Sahara est un rouge plus foncé)

 

J’ai acheté les teintes Lipstick et Sahara, et les deux me plaisent beaucoup !

 

C’est vraiment une très belle découverte. Les couleurs sont punchy et la couvrance incroyable ! Sur la photo, je n’ai qu’une seule couche !

 

En revanche, je trouve que l’application, sans être difficile, n’est pas hyper simple non plus… Ils sont couvrant et du coup, pas très fluide… Par contre, bonne nouvelle, je trouve qu’ils sèchent vite !

 

 

Voilà pour mes petites découvertes du côté des marques clean pour le make-up ! Si vous en utilisez et avez des marques à me conseiller, n’hésitez pas !

 

 

* Produits offerts par la marque

8 commentaires

  • Claire dit :

    Je note les quelques marques dont tu parles parce que je ne supporte pas l plupart des produits qu’on trouve dans le commerce ( que ce soit des grandes ou des petites marques). À tester.. mon seul problème c’est de devoir acheter à chaque fois les produits que je ne mets qu’une ou 2 fois parce que ça ne me convient pas.

    • Patricia dit :

      Ah mince, oui ça arrive de finalement tomber sur quelque chose qui ne va pas… C’est un peu la difficulté avec les cosmétiques. C’est vrai que, par exemple, pour cette séléction, il y a aussi eu d’autres essais que je n’ai pas retenu parce que je n’ai pas aimé.
      Il n’y a malheureusement pas d’autres choix que de tester jusqu’à trouver les produits/marques qui conviennent.

  • Sophie-Mum dit :

    Merci pour ton billet car pareil j’ai envie de trouver du make up plus naturel je suis tentée par le rouge à lèvres

  • Sophie-Mum dit :

    tu as un code promo pour passer commande ou pas du tout j’ai vu un crayon et un rouge à lèvres biz

  • Laeticia dit :

    Super ces produits ! Etant esthéticienne , c’est bien de faire attention à ce qu’on utilise pour la peau.
    J’ai pu acheter la revue sur les les 60 millions de consommateurs. Ca parle des cosmétiques non toxiques. C’est très intéressant et bien expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *