Des photophores simplement terrifiants ! (DIY)

Généralement pour Halloween, nous nous contentons avec mes filles de sculpter des citrouilles, de nous déguiser et de manger des bonbecs devant un dessin animé en attendant de pouvoir le faire devant un film d’horreur…

Le porte à porte pour réclamer des friandises, nous avions adoré les fois où nous étions aux Etats-Unis ou en Australie mais ici, franchement, non.

 

Comme la fête d’Halloween tombe toujours pendant, ou en tout cas aux alentours, des vacances de la Toussaint et que pour moi ce sont les vacances les plus ennuyantes de l’année, nous occupons également certaines après-midi avec des activités sur ce thème.

 

Cette année, avec mes copines Astrid et Estelle nous avons décidé de nous organiser un petit goûter pour l’occasion et de vous proposer des idées à la fois sympathiques et faciles à faire avec les enfants… Cette semaine un DIY et la semaine prochaine une petite recette.

De mon côté j’ai également d’autres petits articles de prévus…

 

Bref, laissez-moi vous présenter la petite activité qui n’a peut-être rien d’original mais qui est vraiment à la porté de tous : des photophores simplement terrifiants !

 

photophores halloween diy

 

Bon, « terrifiants » c’est peut-être un peu exagéré mais en tout cas ils sont vraiment simplissimes à réaliser et ils font leur petit effet !

 

Pour faire ces petits photophores il vous faut des petits bocaux, du papier de soie de différentes couleurs, des feuilles de papier couleur noir, des petites bougies à piles, de la laine, de la colle et des ciseaux.

 

matériel photophores halloween diy

 

Le hic c’est que j’ai complètement oublié de faire des photos de ce tuto (blogueuse en carton bonjour !)… Mais vous allez voir, c’est tellement simple que vous allez tout comprendre !

 

En fait, j’ai juste repris l’idée de mes petits pots lapins de Pâques sauf qu’au lieu des lapins on a fait un fantôme, une sorcière et une citrouille et qu’à la place des chocolats, on y a mis une petite bougie…

 

J’ai donc découpé des morceaux de papiers de soie à la taille qui convenait pour remplir chaque pot.

J’ai également découpé dans les feuilles de papier noir de quoi faire à mes petits personnages des visages halloweenesques et j’ai collé ça sur chaque morceau de papier de soie.

 

Pour le fantôme j’ai peint le couvercle en blanc.

photophore fantôme diy

 

Pour la sorcière, j’ai rajouté un petit nez pointu en le collant sur le pot et j’ai coupé des brins de laine que j’ai collé tout autour du couvercle, ensuite j’ai confectionné un chapeau pointu à l’aide d’un cône et d’un rond en papier noir (brillant pour le cône) que j’ai assemblé puis collé sur le couvercle.

 

photophore sorcière diy

 

Pour la citrouille j’ai simplement utilisé un papier de soie vert collé autour du couvercle puis enroulé sur lui-même pour réaliser la queue.

 

photophore citrouille diy

 

Il suffit ensuite d’allumer les petites bougies et de les glisser à l’intérieur… Tadam ! Simple et efficace ! Mes filles adorent, c’est tout bête, ça coûte trois francs six sous et ça fait une petite déco sympa.

 

photophores halloween diy

 

L’araignée et la chauve souris sont également hyper faciles à réaliser… Il suffit de faire un pompon (vous trouvez des tutos sur le net) et à l’aide de fils chenille (pour l’araignée), de feuilles noires cartonnées et de faux yeux, en 5 minutes c’est fait !

Ma grande a fait la chauve-souris et ma petite l’araignée… EASY.

 

araignée chauve souris halloween diy

 

Entre nous, vous ne trouvez pas qu’avec cette laine un peu épaisse et la façon dont elles ont coupé les brins, leurs bestioles ont un côté rasta ? J’adore ! Ahahah !

 

 

PS: Je sais bien que JAMAIS vous ne feriez une bêtise pareille m’enfin, au cas où… Ne mettez pas de vraies bougies hein ?! Non parce que le papier, le feu tout ça… 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.