En travaux

L’an dernier, à notre retour de vacances fin août, nous avions eu la mauvaise surprise de découvrir un magnifique dégât des eaux.

 

La cause ? Une malfaçon dans la salle de bain au niveau de la douche. De l’eau s’infiltrait tranquillement dans les murs, sans qu’on ne se doute de rien, depuis les travaux faits avant d’emménager, soit à ce moment-là 2 ans et demi avant, jusqu’à ce qu’évidemment le mur sature et que tout explose…

 

Le mur du couloir à l’étage mais aussi le plafond et le mur de l’entrée au rdc.

 

Un retour de vacances très sympa.

 

Nous avions donc entamé la procédure, franchement compliquée, pour des travaux de rénovation – de toute façon du moment où une assurance doit être impliquée c’est l’horreur – et qui devait se faire en deux fois : remise en état de la salle de bain, initialement prévu pour octobre 2014 et qui ont finalement eu lieu en janvier dernier, puis remise en état des murs et peintures cet été.

 

On y est. Cela fait 2 semaines maintenant que notre maison est bâchée, envahie par du matériel et pleine (c’est peu dire) de poussière.

 

Plus que ce qui était prévu, bien plus…

 

D’abord parce que, pour que ce soit joli, ils ne peuvent pas peindre uniquement les murs concernés mais ils doivent faire tout le palier à l’étage et toute l’entrée au rdc ainsi que que la cage d’escalier puisque tout est relié…

 

Et aussi parce qu’en fait nous avons décidé que, vu que nous allions être en travaux pour les murs, nous allions en profiter pour faire également réaliser l’isolation du sous-sol et enfin y installer notre bureau et aménager la petite pièce annexe pour du rangement !

 

travaux sous-sol 2

 

travaux sous-sol 3

 

travaux sous sol 4

 

travaux sous sol 5

 

travaux sous sol 6

 

D’une pierre, deux coups ! Tant qu’à bâcher la maison, autant que ça serve pour de bon !

 

Vous dire que la maison est dans un état « Waouh ! Maman mais pourquoi j’ai décidé de faire ça, je suis folle ou quoi ?! » est loin, loin, loin d’être la réalité.

C’est vraiment bien pire que ça.

 

Comme j’ai hâte que cette pièce soit enfin prête ! C’est à dire que depuis maintenant un peu plus de 3 ans, l’intégralité de ce qui était dans notre bureau dans notre ancien appartement, est dans une trentaine de cartons…

 

Hyper pratique quand vous avez besoin d’un vieux document ou autre…

 

Pour l’instant au niveau du sous-sol, ça a l’air de bien se passer…

C’est plus compliqué au niveau des peintures puisque ça fait déjà 2 fois qu’ils recommencent et que je ne suis pas satisfaite du résultat… Il semblerait que la peinture satinée soit extrêmement difficile à appliquer ou que notre entrepreneur doive changer de peintre… Hum.

 

Bref. Normalement, début septembre, je pourrai ouvrir ma trentaine de cartons et… trier, pleurer, ranger, pleurer, organiser, pleurer, décorer et vous montrer !

 

Ouh que ça va être bien !

 

Et vous, des travaux cet été ?

 

1 commentaire

  • Manu (Esteolia) dit :

    Pendant les travaux c’est super chiant faut avouer, mais une fois terminés, c’est génial!

    Plus de travaux chez nous. Terminé! Assez!
    Y’a juste la terrasse à faire, mais c’est rien, aucune urgence et aucune conséquence dans la maison, donc bon…

    Bon courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.