En vrac #10

Un petit billet en vrac, ça faisait longtemps, histoire de vous dire 2 ou 3 petites choses !

 

Commençons par ce qui a illuminé mon début d’année et dont j’ai déjà parlé sur Instagram, à savoir notre projet de voyage pour les vacances d’hiver !

 

Comme tous les ans (ou presque) depuis quelques temps déjà, nous avons le bonheur de nous voir offrir une semaine au ski par nos parents (et oui, à nos âges, on est encore des enfants pourris gâtés mais je vous rassure, on est bien conscient de la chance que l’on a !) et, comme toujours nous avons réservé pour la première semaine des vacances scolaires.

Seulement, cette fois-ci, au lieu de rentrer nous reposer la deuxième semaine, nous avons décidé de rester dans l’ambiance « Chausse tes après-ski, froid et neige » en partant faire un petit road trip dans les Alpes Bavaroises !

 

Ca va être tout nouveau pour nous de faire un road trip hivernal mais suis certaine que ça va être magnifique et du coup j’ai vraiment hâte (autant si ce n’est plus que mes filles) que les vacances arrivent !

Oh et puis le petit truc amusant c’est que nous emmenons Charly !

J’espère que vous prendrez plaisir à suivre tout ça sur Instagram pendant notre voyage puis ici à notre retour via quelques billets.

 

D’ailleurs, au sujet du blog, mais aussi des réseaux sociaux, je vous parlerai très bientôt (demain peut-être) de ce dont j’ai envie pour 2018 !

 

A part ça, 2018 sera l’année du vélo pour moi puisque j’ai décidé d’utiliser bien plus souvent ce mode de transport !

Rien de révolutionnaire dans l’absolu me direz-vous mais pour moi si, vu qu’avant septembre, je n’avais pas posé mes fesses sur une selle depuis une bonne quinzaine d’années !

J’ai eu quelques difficultés avec la remise en état de mon vélo (des trucs étaient cassés et surtout j’avais laissé dessus un très très gros cadenas dont j’avais évidemment perdu la clef…) mais là ça y est, il est opérationnel !

Je me suis même acheté un casque parce que, pour tout vous dire, j’ai les chocottes !! En fait, j’ai très peur des voitures…

Du coup, je vais y aller tranquillement et, pour le moment, mes déplacements en vélo se feront surtout dans ma petite ville de banlieue qui a des rues assez calmes.

 

Pour finir, si vous vivez sur Paris, ou proche banlieue, et que vous avez un chien qu’il vous arrive de faire garder… Ca m’intéresse !

Nous aimerions trouver un(e) super dogsitter pour notre petit Charly… Nous l’emmenons avec nous autant que possible mais il y a des destinations pour lesquelles c’est plus compliqué, voire impossible, et nous n’aimons pas enquiquiner nos proches (qui ne sont de toutes façons pas toujours disponibles ) pour garder notre petit amour…

J’ai donc commencé à regarder sur le net mais le mieux étant toujours le bouche à oreille, je pose ça là, on ne sait jamais !

Nous cherchons donc une personne de confiance, qui adore les chiens et qui serait disponible pour garder Charly à son domicile (et donc pas au nôtre) de façon occasionnelle mais sur plusieurs jours, principalement pendant les vacances scolaires.

Si vous avez des sites, des agences ou des gens à me recommander, ou même des conseils pour ma recherche, je prends !

 

 

 

 

 

 

 

4 commentaires

  • Kid Friendly dit :

    Tu as essayé le groupe d’entraide de la ville sur Facebook pour le dogsitting ? Il me semble avoir vu passer la question il y a peu (mais c’était peut-être toi ah ah ah).
    Cool pour les vacances. Nos parents ne nous paient pas de vacances mais on bénéficie de leur appart en Bretagne en février c’est une chance aussi :)

    • Patricia dit :

      Non je n’ai pas regardé sur ce groupe parce que sincèrement je trouve que c’est un peu fouillis et les réponses que je vois parfois sont un peu WTF?!…
      Un appart en Bretagne c’est sympa aussi c’est vrai ! J’espère que vous aurez beau temps mais, en Bretagne, c’est plus souvent le cas que ce qu’on croit !

  • Claire dit :

    Sympa ton voyage de prévu! J’ai hâte d’en lire le récit. J’ai déjà visité un peu l’Allemagne et c’est très sympa!

    • Patricia dit :

      Et bien moi jamais ! Enfin si, j’avais fait un marché de Noël mais on n’avait pas vraiment visité donc ce sera un peu comme la première fois là ! J’espère que tu aimeras suivre cette nouvelle aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.