En vrac #11

Je suis vraiment désolée mais je vais commencer ce billet en pestant contre des sales mioches qui, depuis plusieurs jours, s’amusent à appuyer sur la sonnette à chaque fois qu’ils passent devant la maison !

  Etant donné qu’ils viennent d’un lycée tout près de chez nous et qu’ils passent en groupe tous les midis (2 fois parce qu‘aller/retour hein) pour aller déjeuner, j’ai comme un besoin d’extérioriser mon agacement vous voyez ?!

J’ai bien sûr tenté de les attraper sur le fait sauf que, bien évidemment, ils ne déjeunent pas tous les jours à la même heure et je ne peux pas non plus passer tout mon temps en planque à attendre qu’ils arrivent…

Si vous saviez le nombre de fois où je me suis fait avoir… A l’étage en train de vaquer à mes occupations, entendre sonner lourdement, descendre en vitesse en pensant que c’était pour une livraison, ouvrir et voir ces sales gosses hilares en train de courir…

Honnêtement, les 2 ou 3 premières fois, j’ai ri aussi… Me remémorant mes propres blagues adolescentes… Mais alors vraiment juste les 2 ou 3 premières fois hein, ensuite ça m’a très vite franchement énervée.

J’ai bien failli faire en sorte qu’ils se prennent un bon coup de jus en touchant à la sonnette mais je me suis très vite raisonnée… Le facteur, les différents livreurs et nos visiteurs n’y sont pour rien et puis, bon, électrocuter les gens, quand même, ça ne se fait pas.

Mais si vous avez une idée brillante à me proposer pour que ça s’arrête, je prends !

 

A part ça, j’ai appris pendant notre semaine à la montagne qu’une boutique Urban Outfitters avait ouvert à Paris, rue de Rivoli, et ça c’est plutôt cool car j’aime beaucoup cette enseigne !

L’e-shop fonctionne sans souci mais c’est toujours bien de pouvoir aller voir les produits et j’espère vite trouver un moment pour aller voir à quoi ressemble cet espace.

 

Du côté des bonnes nouvelles il y a aussi ce week-end à Budapest que nous avons réservé pour la fin du mois !

Nous avons hésité avec Prague mais mon mari a tellement insisté au sujet des Thermes de Budapest que j’ai bien compris le message…

 

Et puis, pour finir, laissez-moi vous dire à quel point je revis depuis que les températures sont plus élevées et que le soleil pointe de plus en plus souvent son nez… Cet hiver j’ai vraiment eu beaucoup, beaucoup de mal avec le manque de lumière, bien plus que d’habitude.

J’ai senti que « ma mauvaise humeur hivernale » comme je l’appelle était bien plus forte et j’avais vraiment le moral plombé… J’hésite même à investir dans une lampe lumière du jour pour l’hiver prochain…

Mais là, ça y est, on en voit le bout, enfin ! Les jonquilles sont de sortie, ça bourgeonne partout et bientôt le changement d’heure qui nous offrira 1h de plus de lumière !

 

 

En parlant de jonquille… Comme sur Facebook ou Instagram, je voudrais vous rappeler que, cette année encore, les jardineries Truffaut participent à l’opération Une jonquille pour Curie.

Du 13 au 25 Mars, vous pourrez faire un don en faveur de la lutte contre le cancer aux caisses des jardineries Truffaut.
Les magasins proposeront également à la vente des bouquets de jonquilles et des sacs cabas dessinés par Terry de Gunzburg (fondatrice de la marque de cosmétiques By Terry). Pour chaque vente, Truffaut reversera 1€ à l’institut Curie.

 

1 commentaire

  • Claire dit :

    C’est rageant en effet ces gamins qui jouent à sonner.
    On nous l’a fait l’an dernier et j’étais d’autant plus énervée que ça réveillait 3 fois sur 4 mon petit qui dormait très peu.
    Comme toi je revis avec le retour du soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.