En vrac #9

A 3 semaines des vacances de Noël (déjà !!), je réalise qu’une fois encore le temps a filé à toute allure et qu’il y a plein de choses dont je ne vous ai pas encore parlé, notamment de produits que j’ai pu tester et qui m’ont plu, mais aussi d’autres petites news de chez nous…

 

Commençons par notre petit Charly qui a eu 2 ans le 27 et qui aura bientôt passé autant de temps parmi nous !

C’est un bonheur d’avoir cette petite peluche sur pattes à la maison, même si clairement son éducation n’est pas tout à fait au point… Disons que pour certaines choses il obéit un peu quand il a envie hein… Notre « viens ici » nous procure souvent de grands moments de solitude et je ne vous parle même pas du « va chercher » qui nous vaut un haussement de sourcil de sa part, l’air de dire « et puis quoi encore ? ».

On s’en amuse mais heureusement qu’il est gentil, câlin, joueur, petit et pas « dangereux » … Je me dis qu’on est tout de même pas doués… Mais on ne baisse pas les bras, on va bien finir par y arriver !

 

Noël est donc TRES bientôt et je suis loin, loin, loin d’avoir avancé dans mes achats de cadeaux… Tous les ans c’est la même chose, je me dis que je vais m’y prendre bien à l’avance et finalement je passe tellement de temps à tergiverser sur mes choix que je termine par tout prendre dans les derniers jours ! Mais c’est décidé, la semaine prochaine je boucle tout ! Et l’an prochain… Non, il vaut mieux que je ne dise rien…

 

Cette année, le marché de Noël que nous irons découvrir ne sera pas à l’étranger mais pas très loin de chez nous ! Je ne vous en dis pas plus pour le moment, nous irons mi-décembre et je vous raconterai ensuite ! En attendant, si vous cherchez une idée, vous pouvez jeter un œil à mes précédents articles sur Londres ou Montreux !

 

Sinon, rien à voir, mais j’ai un mal de chien à chausser mes filles cette année… Je n’arrive pas à trouver de modèles qui correspondent à ce que je souhaite sans que ça coûte un rein ! Et je trouve quand même la majorité des collections pas terrible, non ? Du coup elles passent beaucoup de temps en baskets et ça m‘embête beaucoup… Donc, si vous avez des marques à me proposer, je prends !

 

Du côté des produits dont j’ai envie de vous parler, il y a des guides de voyages pour enfants, Les petits explorateurs* de Michelin et Quelle Histoire, que je vous ai d’ailleurs déjà montrés sur Instagram mais que je trouve tellement chouettes que j’en remets une louche.

Nous n’avons pas encore eu l’occasion de les tester en conditions réelles, à savoir pendant un week-end à Barcelone ou Lisbonne puisque c’est ceux que j’ai reçu, mais nous les avons parcourus avec ma fille et vraiment ils sont tops ! Pleins d’infos, de petits jeux, devinettes…

C’est vraiment une façon sympa d’impliquer les enfants dans le voyage, de les faire participer au choix des activités et des visites.

Je vous les recommande sincèrement, ils existent pour plusieurs destinations et ils sont à petits prix.

 

 

J’ai envie de vous parler aussi de la marque Oral Care et, plus particulièrement, de sa brosse à dents électrique Inava Hybrid* que je teste depuis plusieurs semaines maintenant et que je trouve vraiment super.

J’ai essayé plusieurs brosses à dents électrique d’autres marques mais celle-ci est vraiment la meilleure que j’aie jamais eue ! Elle est beaucoup plus légère et maniable. Elle a vraiment la forme d’une brosse à dents manuelle, et pas un manche hyper épais comme c’est majoritairement le cas, et l’efficacité d’une électrique. Et puis une super autonomie ! Je l’utilise depuis près de 3 semaines et je ne l’ai chargée qu’une seule fois ! Pas besoin de la laisser sur un socle et donc gain de place dans la salle de bain !

Bref… Ca peut sembler bizarre de parler de sa brosse à dents mais c’est un outil du quotidien plus que nécessaire alors après tout, pourquoi pas ?!

Elle s’achète principalement en pharmacie et coûte une quarantaine d’euros mais je trouve qu’elle les vaut bien !

Je suis aussi en train d’utiliser les dentifrices* de la marque et ils sont très efficaces… Juste dommage que la compo ne soit pas meilleure.

En même temps j’avoue que je n’ai pas encore trouvé de dentifrice bio qui donne un résultat aussi bon qu’un dentifrice « classique »…

 

 

Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui ! Je file ranger la maison pour faire de la place au sapin que nous irons chercher demain !!

 

 

*Produit offert par la marque

 

 

1 commentaire

  • Claire dit :

    Ta petite boule de poils me donne envie de reprendre un chien. Le notre est mort en juin et depuis quelques semaines j’ai de nouveau envie d’en prendre un. Il faut réussir à convaincre mon mari maintenant lol.
    Concernant les chaussures je ne peux pas trop aider, que des garçons à la maison par contre je ne les trouve pas solide: mon grand a eu des kickers depuis octobre, elles sont déjà mortes

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *