L’expo Christian Dior, couturier du rêve

Je ne suis pas le genre à passer mes soirées devant Fashion TV mais, comme je pense une majorité de femmes, j’aime la mode.

 

Evidemment, j’aime la mode du quotidien, celle du prêt-à-porter, mais j’avoue que je ne zappe pas lorsque je tombe sur la diffusion d’un défilé de grand couturier et que même, je caresse le doux rêve d’assister un jour à celui de certains d’entre eux.

 

La maison Dior fait partie de celles dont je trouve toujours le travail absolument superbe, alors je ne pouvais pas passer à côté de l’expo Christian Dior célébrant ses 70 ans au musée des Arts décoratifs.

 

Une merveille d’exposition… Sur 3000m2, on nous y présente 300 robes sublimes, des centaines d’accessoires de 1947 à aujourd’hui mais aussi des films, des toiles, des photos et tout un tas de documents permettant de mieux connaître Christian Dior, de comprendre ses inspirations et son travail.

 

On admire les créations de ce couturier incroyable mais aussi certaines de ceux tout aussi talentueux qui se sont succédés au poste de directeur artistique de sa maison de couture… Yves Saint Laurent, John Galliano, Raf Simons… Pour ne citer qu’eux.

 

Cela faisait 30 ans qu’il n’y avait pas eu d’exposition sur Dior à Paris mais ça valait le coup d’attendre car celle-ci est superbe.

 

 

J’ai tout aimé mais j’ai tout de même eu un coup de cœur pour deux parties de l’exposition : le Colorama et l’incroyable jardin de papier réalisé par le studio Wanda Barcelona.

On ne pouvait offrir plus bel écrin pour mettre en valeur les robes fleuries de Dior et rendre hommage à sa passion pour les fleurs et les jardins.

 

 

Dior c’est, pour moi, l’élégance, la classe et la beauté.

 

Cette exposition est fantastique et je vous la recommande plus que vivement !

 

Et puis vous avez le temps puisque c’est jusqu’au 7 janvier 2018… Une bien jolie façon d’occuper l’une de vos journées d’automne, croyez-moi !

 

Petite astuce : prenez votre entrée sur internet. Ca vous évitera la longue queue dehors dans le froid !

 

Expo Christian Dior

Musée des Arts décoratifs

107, rue de Rivoli
75001 Paris

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *