Que faire à la montagne quand on ne skie pas ?

Comme je vous le disais dans mon dernier article, lors de nos séjours en montagne, je ne skie pas

 

Du coup, c’est une question que l’on me pose souvent… « Qu’est ce que tu fais si tu ne skies pas ?! »… Et bien pour éviter de m’ennuyer pendant toute une semaine, je fais attention au moment de choisir la station que celle-ci propose d’autres activités sympas.

 

J’écris cet article en pensant aux séjours en montagne en hiver mais en fait beaucoup des activités dont je vais parler sont aussi faisables aux beaux jours…

 

Aller à la piscine. Hiver comme été, ça marche ! Nous faisons toujours en sorte qu’il y ait une piscine ouverte en station pendant nos vacances au ski.

Ça me permet d’aller nager pendant que les uns et les autres sont sur les pistes mais aussi de partager de chouettes moments en famille après.

 

 

Faire des balades… Et oui, tout simplement, c’est l’un de mes grands plaisirs à la montagne. Que ce soit en raquettes ou juste en après-ski, faire un tour, respirer le bon air et voir de jolis paysages c’est très apaisant et personnellement j’adore ça.

 

Prendre du temps pour soi et s’offrir un soin au Spa… Voilà un autre truc sur ma liste de favoris (que ce soit à la montagne ou pas d’ailleurs). Comme je ne loue pas d’équipement pour skier, et bien j’utilise ce petit « budget » et m’offre toujours un chouette massage au SPA de la station (car bien sûr je choisis une station qui a un SPA – souvent la piscine va avec ;-))

 

Essayer un truc nouveau… Vol en ULM à l’Alpe d’Huez, balade en chiens de traineaux à Pragelato, luge Alpine Coaster à Chamonix, promenade en motoneige je ne sais plus où… J’ai fait tous ces trucs pendant mes vacances à la montagne et, à chaque fois, c’était génial !

 

 

Profiter en famille. Et oui car même s’ils sont sur les pistes quelques heures chaque jour, ce n’est jamais toute la journée et on fait donc plein de choses ensemble… Patinoire, luge, batailles de boules de neige, piscine et, bien sûr, apéros et bons repas !

 

Non, on ne s’ennuie pas à la montagne quand on ne skie pas ! Il suffit de choisir la bonne station et la semaine file à toute vitesse !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.