Halloween au Québec

L’an dernier, pendant les vacances de la Toussaint, nous avons eu la très grande chance de pouvoir faire un merveilleux voyage pour découvrir le Québec en automne.

Un petit roadtrip qui nous a emmené de Montréal à Québec en passant par le Parc de la Mauricie, l’Anse St Jean et Tadoussac… Nous nous sommes remplis les mirettes de superbes paysages, avons rencontré des gens adorables et, cerise sur le gâteau, nous avons fêté Halloween au Québec !

 

Je dois vous avouer que, lorsque nous avons su que nous partions et que nous y serions pour Halloween, la plus heureuse c’était moi ! Et oui… Parce qu’autant en France cette fête ne fonctionne pas bien, autant je savais qu’ Halloween au Québec serait d’un tout autre niveau et qu’il y aurait là de quoi passer un très chouette moment en famille !

 

 

Et je ne me suis pas trompée… Nous étions alors en fin de séjour, dans la ville de Québec, et comme je l’avais promis aux filles, la première chose que nous avons fait c’est aller chez Benjo, un grand magasin de jouets, pour trouver des déguisements…

Après 2h dans ce paradis pour enfants, nous repartions avec de quoi nous transformer en indienne, serveuse de Drive-in, chat et pilote d’avion.

 

Je m’étais renseignée avant notre départ et j’avais repéré 2 évènements que nous avons faits l’un après l’autre !  

Nous avons commencé par une chasse aux bonbons en milieu de journée dans le quartier Petit Champlain et Place Royale, puis nous sommes allés à La Mascarade de l’Halloween, à Loretteville dans la banlieue de Québec.

 

 

La chasse aux bonbons n’était pas mal… La déco des rues était vraiment sympa mais il y avait bien trop d’enfants pour une quantité de bonbons insuffisante… Du coup, il y en a beaucoup, dont mes filles, qui sont souvent ressortis bredouilles des commerces qui participaient à l’opération et qui avaient été dévalisés très rapidement !

 

La Mascarade de l’Halloween était absolument géniale ! Tout se passait dans une très très longue rue aménagée pour l’occasion avec des food trucks, des stands, des tas d’activités, un photocall, des jeux… Le tout avec une super déco d’Halloween et, évidemment, distribution de bonbons sur chacun des espaces ! Autant vous dire que les filles se sont retrouvées avec de quoi se rendre malade pendant plusieurs semaines…

 

Tout ça nous a beaucoup plu mais ce qui nous a le plus amusé c’était d’observer les gens qui étaient tous, absolument tous, super bien déguisés ! Les personnes âgées, les jeunes, les enfants, les bébés, les parents, les chiens et même les pompiers et les policiers, tous étaient à fond et c’était canon !

 

Il y avait un monde fou et pourtant c’était très bonne ambiance. Le petit bonus rigolo ? Quand j’ai demandé où étaient les toilettes, on m’a indiqué…. les pompes funèbres !

 

Bref, Halloween au Québec c’était encore mieux que ce que j’avais imaginé et voici une petite vidéo (un peu bricolée parce que je vous avoue qu’à la base je n’avais pas prévu de filmer) pour que vous en ayez un aperçu…

 

 

 

Je rêvais depuis des années de découvrir le Canada et ce séjour d’une quinzaine de jours au Québec était tellement bien (et beaucoup trop court à mon goût !) qu’il n’a fait que confirmer ce que je savais déjà avant même d’y aller, c’est-à-dire que j’aurais très envie d’y retourner !

 

Le Canada est donc toujours très bien placé sur ma liste de voyage à (re)faire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *