Une journée pour visiter Cordoue

Pour notre retour en France, après nos vacances en Algarve, l’une de nos étapes pour une nuit était Cordoue.

 

Une nuit seulement, normalement… Sauf qu’en arrivant en fin d’après-midi dans cette ville, que je ne connaissais pas et qui avait été choisie un peu au hasard, je me suis dit que c’était tout de même dommage de ne pas la visiter !

 

Nous avons donc demandé à notre hôtel s’il était possible de rester une deuxième nuit et une fois la chose arrangée, j’ai commencé à me renseigner un peu sur ce que l’on allait pouvoir découvrir le lendemain.

D’après les différents guides, il semblait tout à fait possible de voir beaucoup de choses en une seule journée, c’était donc parfait.

 

 

Nous nous sommes levés assez tôt et nous avons filé à la Mezquita, la mosquée-cathédrale de Cordoue, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Un monument à ne pas manquer, véritable petit mélange de styles.

Il s’agit d’un ancien temple romain qui devint une église, puis une mosquée dans laquelle on érigea ensuite une cathédrale.

Ce qui se dégage de cet endroit est juste incroyable. Un superbe mélange des cultures et des religions sur 23 000m2… Autant vous dire que nous y avons passé un long moment.

 

 

Nous avons également fait un tour dans le jardin de la Mezquita… Très joli mais bien moins que ceux de l’Alcazar que nous sommes allés voir ensuite !

 

L’Alcazar des rois chrétiens de Cordoue, de son petit nom complet, est un palais fortifié dont l’intérieur n’est pas très grand mais qui vaut le déplacement ne serait-ce que pour la vue depuis sa muraille et ses vastes et magnifiques jardins.

 

Des palmiers, des fleurs à gogo, plusieurs bassins d’eau et des fontaines… C’était très sympa de s’y promener, surtout qu’il faisait très très chaud (et oui l’Andalousie l’été… Nous avions tout de même 42°à l’ombre) et qu’il n’y avait rien de plus agréable en milieu de journée que de profiter de l’ombre et des nombreux points d’eau.

 

 

D’ailleurs il faisait si chaud, qu’après notre visite de l’Alcazar, nous avons décidé de retourner à notre hôtel pour profiter de la piscine (et nous n’étions pas seuls !!) car ça devenait difficilement supportable, surtout pour les filles.

Nous sommes ressortis plus tard dans l’après-midi pour nous balader au hasard dans les jolies petites ruelles du centre historique pour finir par le vieux pont romain qui offre un joli point de vue sur la ville.

 

 

La journée aura donc été largement suffisante pour voir les principaux monuments de Cordoue et avoir une vue globale de la ville.

 

J’ai beaucoup aimé visiter Cordoue, c’est vraiment une ville qui vaut le détour lors d’un voyage en Andalousie alors n’hésitez pas si vous passez plusieurs jours dans ce magnifique coin d’Espagne !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *