La lettre au père Noël…

Avoir des enfants c’est vouloir les préserver, surtout quand ils sont petits, de ce qui est moche, dur, violent…

 

Alors, quand pendant ce triste week-end, ma plus petite m’a rappelé que nous avions prévu de demander les cadeaux au Père Noël, j’ai pensé « Après tout, pourquoi pas ? »

 

Cette année, j’ai eu envie de leur préparer une petite lettre à compléter… Je leur ai demandé de choisir deux couleurs et elles ont – quelle surprise – opté pour du rose et du jaune.

 

Lettre au père Noël

 

Elle n’a rien d’exceptionnelle cette lettre, on en voit du même genre partout sur le net, mais ça m’a occupé un petit instant, ça a fait plaisir à mes enfants, ça nous a offert un joli moment au milieu d’un atroce week-end.

 

Mes filles croient au Père Noël, ma plus petite pense qu’il y a des fées dans le jardin et demande souvent si elle pourra en être une un jour, ma grande aime jouer à être une princesse qui rencontre un beau chevalier et je n’ai pas l’intention de leur enlever cette insouciance qui est le meilleur de l’enfance.

 

Sur leurs lettres, elles ont colorié l’étoile correspondant, d’après elles, à leur degré de sagesse (vous remarquerez que ma petite futée a simplement tout colorié hein, pour brouiller les pistes peut-être…) puis elles y ont collé des images de jouets, découpées dans des magazines, exactement comme moi à leur âge… Des Barbies, des Playmos, des déguisements…

 

écrire au père Noël

P1040656

P1040667

 

Cette année, plus que jamais, j’ai envie de les gâter, de voir leurs yeux briller au matin de Noël en voyant les paquets et rire en découvrant ce qu’ils contiennent.

 

Cette année, plus que jamais, je mettrai des piles, je construirai des Playmobils, j’enlèverai les centaines de fils en plastique qui rattachent chaque poupée à son emballage, je lirai des notices… Avec le plus grand plaisir.

 

 

 

Je vous mets ci-dessous les fichiers des lettres pour que vous puissiez, si elles vous plaisent, les imprimer. Il y a la version rose des filles mais aussi une bleue – tant qu’à faire dans le cliché hein – que j’ai préparé pour mes petits neveux…

 

                                                                              Lettre au père Noël Girls      Lettre au père Noël Boys

 

 

 

Ps: Je suis navrée pour la qualité des photos, je vous avoue que sur le coup, je ne pensais pas vraiment au blog…

 

 

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.