Les Franglaises

Les Franglaises

Il y a 2 semaines, j’étais invitée à découvrir le nouveau spectacle de la troupe Les Franglaises qui se joue actuellement à Bobino.

 

En 2015, Les Franglaises ont remporté le Molière du meilleur spectacle musical, il y a eu des tas d’articles et d’interviews et, pourtant, j’étais complètement passée à côté.

Pour tout vous dire, j’ai découvert tout ça (le Molière et le reste) après avoir vu leur show et passé l’une de mes meilleures soirées dans une salle de spectacle.

 

En arrivant à Bobino, je ne savais absolument pas à quoi m’attendre si ce n’est la base : ils traduisent des chansons anglaises en français.

Avouez que ça semble un peu limite, non ? Je veux dire, si on a déjà essayé de le faire, on imagine bien que ça peut être drôle… Mais peut-être pas pendant 2h.

 

Et ben si. Plus que ça même. C’était hilarant.

 

Les franglaises

 

Oui, le noyau dur du show c’est qu’ils traduisent de façon littérale, puis chantent, de grands tubes anglo-saxons, mais Les franglaises c’est surtout des comédiens talentueux multi casquettes (ça chante, ça joue de plusieurs instruments, ça danse et ça joue la comédie !) avec un talent humoristique dingue et qui, du coup, donnent une dimension absolument géniale à ce qui est au début un simple petit exercice rigolo.

 

Je ne veux pas trop donner de détails, car le mieux reste de le découvrir par vous-même, mais je vais simplement vous dire qu’un des trucs que je préfère ce sont les huis-clos qui partent complètement en vrille et ce spectacle a parfaitement satisfait mon penchant pour le genre (même si, on est d’accord, une salle de spectacle ce n’est pas tout à fait le cadre habituel d’un huis-clos).

 

Les Franglaises

 

La mise en scène, l’énergie, l’équilibre entre les différents membres de la troupe (pas de « star », tous sont parfaitement mis en avant), le choix des chansons… Tout est top.

 

Sur scène on voit une bande de potes qui s’éclate et on a qu’une envie c’est d’en faire partie !

 

Bref, vous l’aurez compris, je vous recommande vivement de courir les voir, vous passerez une super soirée !

 

Les Franglaises

Théâtre Bobino

Jusqu’au 3 février 2018

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *