Les magasins de décoration de Noël en Belgique

magasins de décoration de noël en Belgique

C’est la story de Daphné (Modeandthecity) sur instagram qui m’a donné envie d’aller, moi aussi, faire un tour dans les magasins de décoration de noël en Belgique.

 

Il se trouve en effet que, tout près de la frontière, à environ 2h de Paris, plusieurs jardineries belges sortent le grand jeu pour les fêtes et proposent de grands espaces où l’on peut trouver plein de décorations de noël à des prix très intéressants !Moi qui adore Noël, je ne pouvais pas résister !

 

Samedi dernier nous sommes donc partis en famille, et en embarquant ma maman dans l’aventure, en Belgique. Nous sommes arrivés juste avant midi, un peu plus tard que ce que j’aurais souhaité (toi qui a des enfants, tu sais comme il est difficile de tenir un timing !) mais nous avons tout de même fait 4 magasins !

 

Nous avons commencé par Famiflora, une gigantesque jardinerie avec un espace réservé à la décoration de Noël absolument incroyable. Il y a énormément de choix à des prix vraiment tout doux, de quoi y passer plusieurs heures ! Nous y sommes restés 2h et je sais que nous sommes passés à côté de plein de choses ! Le magasin fait beaucoup d’efforts avec de jolies mises en scène partout.

 

 

Nous sommes ensuite allés chez Slots. Il s’agit d’une boutique de décoration haut de gamme avec certes de très jolis produits et de très belles mises en scène, mais du coup tout est assez cher (voire très cher) et donc moins accessible pour nos petites bourses. Ça reste tout de même une jolie boutique à voir, ne serait-ce que pour s’inspirer !

 

 

C’est chez Floralux Dazidele que nous avons continué notre virée dans les magasins de décoration de Noël en Belgique. Il s’agit là aussi d’une grande jardinerie qui, tout comme Famiflora, propose également un très grand espace réservé à la déco de Noël avec plusieurs tableaux pour mettre en avant les produits. Il y a aussi beaucoup de choix à des prix très intéressants.

 

 

Pour finir, nous sommes allés voir la pépinière Fournier qui installe un « marché de Noël » dans une grande serre d’environ 2000M2. Comme chez Slots, il s’agit de produits un peu plus haut de gamme et, personnellement je n’ai pas trop aimé l’ambiance et la disposition des différents éléments (d’ailleurs du coup, je n’ai même pas de photos…). J’ai trouvé ça triste, pas du tout chaleureux. Sans compter qu’il y avait finalement peu de choses intéressantes pour un si bel espace.

 

Nous avons terminé notre journée à Lille pour faire un tour au petit marché de Noël et dîner avant de rentrer. C’était vraiment une chouette journée… Les magasins de décoration de noël en Belgique, je dis oui ! Et il est clair qu’on le refera l’an prochain !

 

 

Cette année, comme c’était notre première fois, nous étions plutôt en mode découverte et nous avons donc été hyper sages côté achats.

J’ai craqué sur quelques petites bricoles mais, vraiment, j’ai été hyper raisonnable vu tous les trucs très sympas que nous avons vus !

Un bougeoir en pommes de pin, une bougie, du bolduc, des sachets cadeaux, une guirlande, un très joli plat et quelques autres petites choses…

Les filles voulaient de quoi décorer les fenêtres de leurs chambres et vu comme elles ont été sages pendant toute cette journée, je suis contente de leur avoir fait plaisir.

 

 

Et puis, oui, même pas honte, j’ai aussi craqué pour ce petit déguisement de renne pour Charly ! Pour ma défense il était à 4€, c’est presque cadeau ! Et puis, il n’est pas trop drôle avec ? On va se faire de chouettes photos de Noël avec notre mini renne !

 

(Non mais j’te jure, ce qu’elle me fait faire…)

 

Famiflora 
Rue Jules Vantieghem 14, 7711 Mouscron, Belgique

 

Slots 
Barrière de Fer 20, 8587 Espierres-Helchin, Belgique

 

Floralux Dadizele
Meensesteenweg 225, 8890 Moorslede, Belgique

 

Fournier

Rijselstraat 204, 8930 Menen, Belgique

 

1 commentaire

  • Claire dit :

    C’est vrai qu’ils font de très jolies choses en Belgique. On essaie également d’aller y faire un tour tous les ans.
    Quand au marché de Noel de Lille, je l’adore mais y’a toujours énormément de monde… la dernière fois, on est allé sur la grande roue, c’était top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *