Quelques heures à Munich…

Munich était la dernière étape de notre voyage en Bavière avant de rentrer en France.

Il était prévu que nous y soyons en fin de matinée, pour pouvoir commencer à visiter, que nous y passions une nuit et que nous continuions la visite une bonne partie de la journée du lendemain pour enfin partir en fin d’après-midi…

 

Finalement, une après-midi et une soirée nous auront suffi et le lendemain nous sommes partis juste après le petit dej.

 

Je n’ai pas du tout aimé Munich. Voilà.

 

Est-ce que le contraste entre la « campagne bavaroise », les petites villes et villages, les forêts et les lacs, puis d’un coup cette grande ville a été trop brutal ?

Est-ce que c’est parce qu’en hiver la ville est plus terne et triste ?

Est-ce le fait de retrouver le bruit, les voitures, la foule ?

 

Franchement je ne sais pas mais quelques heures à Munich m’ont amplement suffi.

 

Nous sommes effectivement arrivés en fin de matinée et comme nous étions du côté du château de Nymphenburg, nous nous sommes arrêtés pour acheter des sandwichs et sommes allés voir de plus près à quoi il ressemblait.

 

 

Ça a été la partie la plus sympa. Marcher le long du canal gelé (en dégustant nos sandwichs-surprises puisque la vendeuse ne parlait pas anglais… Il s’est avéré qu’ils étaient au fromage donc ça allait), y voir des gens patiner ou jouer au curling, se balader dans le parc du château…

 

Le parc est grand, très joli, de style anglais et la vue sur le château est vraiment sympa. Nous n’avons pas fait le tour complet du parc car ça nous aurait pris trop de temps, surtout que le sol était verglacé et qu’il fallait donc faire attention, mais je me suis dit après coup qu’il aurait mieux valu y passer plus de temps plutôt qu’en centre-ville…

 

 

Je n’ai pas du tout accroché avec le centre-ville, ni même avec la vieille ville, de Munich. Bon, ok, le vieil hôtel de ville qui a l’air de sortir d’un Harry Potter a de l’allure et il y a deux, trois fontaines sympas… Mais rien de très emballant. 

Je crois que je m’attendais à autre chose architecturalement parlant et au niveau de l’ambiance aussi… Trop de boutiques, d’attrapes-touristes…Et puis il y a aussi, sûrement, les points évoqués plus haut…

 

Peut-être que mon impression aurait été différente aux beaux jours, et il y a sans doute bien plus à voir que le centre ville, mais j’ai du mal à être convaincue de l’intérêt d’y retourner…

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *