Du naturel et du bio dans ma salle de bain

Il y a quelques temps, je vous parlais de mes découvertes pour un make-up plus sain mais j’en ai aussi fait pas mal côté soins naturel et bio, et certains produits ont désormais complètement leur place dans ma salle de bain.

 

Je précise tout de même pour les ayatollahs du bio que, comme pour le maquillage, je ne m’empêche pas d’utiliser également des produits de marque « classique » (et donc bourrés de saletés oui) mais que j’essaie tout de même de me tourner davantage vers des compositions naturelles.

 

Les déodorants sont les premiers pour lesquels j’ai souhaité passer à des compositions plus saines et après en avoir testé un certain nombre, j’en ai finalement adopté deux !

 

 

  • Schmidt’s  Je choisis le format stick pour son côté pratique et la formule sans parfum car je ne suis pas très fan des autres senteurs proposées par la marque. Il s’agit d’un déodorant crème 100% naturel. Je le trouve très efficace… Il est vite absorbé par la peau et ne laisse pas de fini gras ou collant.
  • Clémence & Vivien C’est un baume déodorant en pot. J’ai trouvé un peu étrange l’application au doigt au début mais on s’y fait très vite. Il ne laisse pas de trace et son efficacité est plutôt bonne même s’il faut avouer qu’en cas de grosse chaleur ou gros coup de stress mieux vaut avoir le pot à portée de main pour en remettre. J’aime beaucoup son odeur fleurie et sa texture.

 

 

Pour le gel douche, toute la famille utilise dorénavant la marque Cattier. Le gros flacon du moussant familial est parfait. Bio, odeur agréable et facilement trouvable en magasins.

 

 

En produits de soins, j’ai eu pas mal de loupés mais j’ai quand même dégoté des gommages, des hydratants et un démaquillant vraiment bien !

 

 

  • Karawan, Savon noir 100% Pure Olive* Le savon noir, tout le monde connait… C’est l’un des produits phare du rituel du hammam. Il se trouve que la marque le proposait en pot jusqu’à il y a peu et que désormais on le trouve aussi en tube, ce que je trouve beaucoup plus hygiénique. Sa composition est clean, 100% végétale obtenue par un mélange d’huile d’olive et d’olives broyées, selon la recette traditionnelle marocaine. L’odeur est agréable et, après utilisation, ma peau est toute douce ! Pour qu’il soit vraiment efficace je l’utilise avec la brosse spéciale gommage de mon épilateur !

 

  • Huygens Un petit gommage visage tout doux mais efficace ! J’avoue que je ne suis pas très fan de son odeur de verveine mais le résultat sur ma peau après chaque utilisation est tellement chouette que je fais avec ! Le pot n’est pas très gros mais comme c’est pour le visage uniquement, ça va.

 

  • Vasanti Un autre gommage visage que j’adore ! Il a une texture pommade, il est doux, l’odeur est agréable et il est également très efficace… Limite trop ! Il est bourré de micro-cristaux ce qui fait qu’il agit vraiment en profondeur donc il ne faut pas trop en mettre et pas plus d’une fois par semaine.

 

 

  • Absolution Un masque hydratant et repulpant incroyable. Le résultat sur mes petites ridules et sur ma peau déshydratée est juste bluffant. En plus, l’odeur est agréable et j’adore le bouchon que l’on a juste à tourner un peu (et non dévisser complètement) pour utiliser le produit. Dommage que le tube soit si petit !

 

  • Centifolia* Je suis certaine que vous connaissez les bienfaits de l’Aloe Vera… Hydratant, apaisant et qui aide à la cicatrisation, le gel d’aloe vera de Centifolia est juste parfait. Personnellement je le mets au frais et je l’utilise surtout après une exposition au soleil. Le flacon est pratique, l’application facile et le produit est vite absorbé par la peau sans que ça colle. Nickel !

 

 

  • Pop Corn de Lush Il s’agit d’un exfoliant à lèvres que j’adore! L’odeur donne envie de le manger et le résultat est top. Moi qui ait souvent les lèvres un peu abimées à force de les mordiller (bouh la mauvaise habitude !), et qui était bien embêtée parfois pour mettre du rouge à lèvres (parce que c’est moche avec des petites peaux), et bien je n’ai plus de souci ! J’ai les lèvres toutes douces !

 

  • Denovo C’est sûrement le produit, avec les déodorants, dont je ne pourrais plus me passer. Une gelée démaquillante ultra efficace et qui laisse la peau douce ! Pour le mascara waterproof il faut insister un peu plus mais ça fonctionne très bien. J’aime tout : sa texture super agréable, son odeur et sa simplicité d’utilisation. Une super découverte pour moi !

 

 

Côtés accessoires, j’utilise depuis un moment déjà les carrés démaquillants lavables de la marque Les tendances d’Emma dont je suis ravie.

 

J’ai également reçu le Kit Layering* de cette marque qui se compose d’une serviette en bambou ultra absorbante, de 4 petits gants de démaquillage et d’un bandeau à cheveux en eucalyptus ultra doux.

 

 

Le layering est un rituel de beauté japonais composé de différentes étapes de soins (nettoyage, gommage, hydratation) et ce kit a été pensé pour que l’on puisse reproduire ces étapes avec des accessoires à la fois pratiques et plus écologiques.

Je trouve effectivement les petits gants et la serviette très utiles et agréables, en revanche le bandeau mériterait d’être un tout petit peu plus large.

 

 

Voilà donc les produits qui ont définitivement trouvé une place dans ma salle de bain et que j’utilise régulièrement.

Je n’ai pas encore trouvé de shampoing qui me convienne et nous essayons plusieurs dentifrices sans succès depuis quelques temps (les goûts vraiment ce n’est pas possible…) mais nous continuons de chercher !

 

 

*Produit offert par la marque 

 

 

8 commentaires

  • Claire dit :

    Merci pour tes avis, je note le soin absolution qui je pense est susceptible de me convenir. Je fais attention aux produits du bébé mais pour nous pas vraiment. C’est dommage mais ça prend un temps fou de vérifier les compositions et surtout de les trouver. Par ici nous sommes pauvres en magasins bio et on trouve que très peu de choix

    • Patricia dit :

      Alors il y a une super application qui existe et qui permet de voir instantanément si le produit a des ingrédients nocifs ou pas ! Tu as juste à scanner la liste des ingrédients sur le flacon (ou le tube…). Il s’agit de OFFICINEA.
      C’est génial, tu devrais essayer !

      • Claire dit :

        Ah top merci ! J’utilise le site la vérité sur les cosmétiques où il faut entrer un à un les ingrédients. Ça va me simplifier la vie.

  • Kid Friendly dit :

    Si je puis me permettre (tu as le droit de m’envoyer bouler hé hé) j’ai un peu déchanté sur le Cattier qui n’est pas si clean que ça niveau compo (et pas très hydratant sur ma peau sèche).
    Le deo Schmidt’s est certainement le + efficace que j’ai trouvé mais j’ai fait une réaction à la longue à la version en pot et MonsieurChéri aussi :-/ (et l’amie qui me l’avait indiqué à faire une réaction avec le stick). Du coup alterner c bien.

    • Patricia dit :

      Ah mais il m’en faudrait beaucoup plus pour envoyer bouler quelqu’un ! Alors je sais bien que Cattier n’est pas le top du top du bio et que, parmi les ingrédient ils y a 2 allergènes je crois et un truc irritant/asséchant. Cependant, en attendant de tester et trouver mieux, je préfère ça à un autre gel douche du supermarché.
      Mais je suis actuellement en essai de Weleda et j’ai commandé un Toofruit pour les filles… Tu as des marques à conseiller en gel douche pour enfants ?

  • Kid Friendly dit :

    On a testé le toofruit qui est chouette et j’ai commandé aussi un Natessance enfant (c ce que j’utilise avec la troiz version bébé) à la pomme qui est bien. Et comme toi je pense que j’essaierai aussi le Weleda.

  • MamaFunky dit :

    Je teste aussi le déo-baume Clémence et Vivien…. Mais à Marseille, l’été, clairement il ne tient pas la route… Et c’est dommage car du coup la moitié de l’année je dois utiliser un deo cracra…. A moins que l’autre que tu as testé soit bien …. Je vais me le commander pour voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *