Nos bonnes adresses en Bavière

Il est quand même temps que je termine de vous parler de notre séjour en Bavière, ou plus précisément dans les Alpes bavaroises, en vous donnant quelques bonnes adresses !

 

Notre petit voyage comportait 4 étapes : Füssen (1 nuit), Garmisch-Partenkirchen (2 nuits), Berchtesgaden (2 nuits) puis Munich (1 nuit).

 

Comme nous avons décidé assez tardivement d’aller en Bavière , au moment de réserver nos logements, nous n’avions pas beaucoup de choix mais nous avons finalement été plutôt contents de ce que nous avons trouvé.

 

 

A Füssen nous avons dormi à l’hôtel Hirsch, très bien situé, en centre-ville.

Un hôtel familial à la décoration typiquement bavaroise, avec un restaurant apparemment très connu dans la région. Nous y avons dîné le soir de notre arrivée (nous avons eu de la chance d’avoir une place car c’était plein – pensez à réserver si ça vous tente !) et il y avait un petit orchestre de musique bavaroise traditionnelle.

De quoi nous mettre tout de suite dans l’ambiance !

Les plats étaient très bon, le restaurant propose un menu enfant et de quoi les occuper avec des coloriages, le personnel adorable et la chambre vraiment grande pour nous quatre.

 

 

À Garmisch-Partenkirchen, nous avons choisi le biohotel Garmischer Hof dont le concept, comme vous vous en doutez, est de proposer dans les chambres, le spa (car oui, il y a un spa dont je n’ai même pas eu le temps de profiter !) ou le restaurant des produits biologiques, et d’origine locale pour les aliments.

Là encore, il s’agit d’un établissement géré en famille (mais beaucoup moins folklore qu’à Füssen) et ça se ressentait vraiment dans les échanges que l’on avait avec les gens sur place.

Notre chambre était aussi assez grande avec un balcon que nous n’avons pas utilisé vu le froid qu’il faisait en Bavière …

Nous avons aussi testé le restaurant et tout était vraiment très bon.

 

 

À Berchtesgaden, nous avons dormi au Kempinski, un très bel hôtel qui coûte une fortune.

Nous voulions absolument être près du lac Konigssee et à nos dates, acceptant les chiens car nous avions Charly avec nous, il n’y avait plus que lui…

Il y avait bien une remise sur Booking (le petit avantage parfois à réserver tard) mais honnêtement, même comme ça, c’était ultra cher.

Nous nous sommes fait ce plaisir et en avons profité un max !

L’hôtel est un peu excentré avec une vue superbe sur la nature, notre chambre était géniale et la piscine juste topissime…

 

 

Pour notre nuit à Munich, nous avons eu beaucoup de mal à trouver car la plupart n’acceptaient pas les chiens, et/ou n’étaient pas dispos, et/ou étaient hors de prix (et comme nous avions mis pas mal de sous dans l’hôtel précédent hein…)…

Nous nous sommes donc retrouvés dans un hôtel un peu spécial mais hyper central !

Il s’agissait de l’un des Cocoon hôtels de Munich (puisqu’il s’agit d’une chaîne en fait) à la déco très, très montagnarde…

Franchement, je n’étais pas très fan du cadre mais la chambre, bien que minuscule, était propre et fonctionnelle, le personnel très gentil et le petit dej vraiment très sympa !

Le tout pour un tout petit prix donc pour une nuit, c’était très bien.

 

 

Je n’ai pas d’autres adresses de restaurants à vous donner pour la Bavière car le midi on faisait souvent avec des sandwichs et, à part ceux des hôtels dont je vous parle au-dessus, les autres restaurants que l’on a essayés n’étaient pas terribles…

 

En revanche, j’ai deux petits plans sympas…

 

A Füssen, le réceptionniste nous avait expliqué que, dans les environs, il était possible d’aller voir des cerfs et nous avait donné le numéro d’un guide.

Bon, nous n’avons jamais réussi à nous comprendre avec le guide qui ne parlait malheureusement pas anglais mais, comme pendant notre conversation téléphonique nous avions compris au moins le nom d’un village, après notre visite du château de Neuschwanstein, nous avons décidé d’aller voir…

Là nous avons eu la chance (car nous y sommes allés au pif et à 10 minutes près c’était fichu), de tomber sur des types avec des traineaux qui emmenaient des gens voir les cerfs !

Nous avons négocié tant bien que mal notre incrustation dans le groupe et nous sommes donc allés voir ces beaux animaux ! Une première pour nous 4 !

Alors, je sais, ce n’est pas un plan sûr du tout parce que je ne peux pas vraiment vous donner d’infos si ce n’est le nom du village, vu que personne ne parlait anglais ! Mais, si vous êtes près de Brunnen (c’est le nom du village), ça peut valoir le coup de tenter votre chance ! Le village est minuscule, si les calèches sont là vous ne pourrez pas les rater ! Et si vous parlez mieux allemand que nous vous pourrez vous renseigner !

 

 

Le deuxième truc sympa que j’ai envie de vous conseiller, c’est de visiter une mine de sel !

Il y en a plusieurs en Bavière mais nous avons fait celle qui se trouve à dix minutes du lac Konigssee et c’était vraiment très intéressant et ludique.

Ils vous donnent des tenues de mineurs et hop, ils vous emmènent découvrir les tunnels.

Nous avons beaucoup aimé même si l’on a regretté que le guide ne parle pas anglais… Il a fallu se contenter des audio-guides.

Je n’ai malheureusement pas de photos car c’était strictement interdit mais vous pouvez jeter un œil sur le site ;-)

 

 

Ps: Pour info, les photos des hôtels proviennent de leurs sites car j’ai réalisé en préparant cet article que je n’avais pris aucune photos ! Trop éblouie par les extérieurs pour penser à photographier les intérieurs apparement ! 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *