Notre dîner d’Halloween

Cette année, pas d’escapade de prévue pour les vacances de la Toussaint mais, comme il faut bien occuper mes deux chipies, j’ai choisi de tout miser sur la fête des monstres et j’ai décidé d’organiser un dîner d’ Halloween !

 

J’avais ainsi de quoi faire plusieurs activités avec les filles pour préparer notre soirée… Une après-midi à sculpter des citrouilles, une autre à peindre des feuilles d’automne pour en faire des fantômes, une encore pour acheter nos déguisements et la déco et puis, le jour J, tout installer et cuisiner !

 

 

On pourrait se dire que je me suis vraiment lâchée sur la déco mais, pour tout vous dire, je n’ai pas installé tout ce que j’avais par manque de temps !

J’ai tout trouvé chez Flying Tiger, Hema, My little day et la boutique Fête Sensations près de chez moi…

Je trouve le résultat vraiment pas mal du tout, même si je suis un peu frustrée à l’idée que ça aurait pu être encore mieux si je m’y étais mise un peu plus tôt… La prochaine fois !

 

Côté cuisine, des petits sandwichs en forme de cercueil, des doigts de sorcière à base de petits saucissons et olives noires, des « sablés squelettes », la superbe « empanada cimetière » de ma maman, un flan, un gâteau au chocolat milles yeux et, bien sûr, des bonbons !

 

 

Pour la petite histoire, j’avais proposé aux filles de faire notre classique gâteau Arachnalloween mais elles avaient envie de changement…

 

« Si on faisait un monstre maman ?! »

« Oui ! Un monstre avec plein d’yeux ! »

« Un monstre dégoulinant ! »

« Et avec des poils ! »

 

Voilà. J’avais mon cahier des charges !

 

 

Hier soir, nos invités sont arrivés, tous plus beaux les uns que les autres…

Notre tablée de monstres comptait 3 vampires, 2 chauve-souris, 2 citrouilles, 2 diables, Maléfique, 2 zombies, 1 sorcière, 1 meurtrier et 1 faucheuse !

 

(Photo floue prise par le mari qui a besoin d’entrainement hein !)

 

J’adore ma famille pour ça, toujours prêts à me suivre dans mes délires et jouant le jeu à fond… Je les remercie encore pour ça car, grâce à leur participation, nous avons passé une super soirée !

Les filles ont trouvé ça génial et me parlent déjà de leurs idées pour Halloween l’an prochain !

 

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *