Pierre Lapin et Sherlock Gnomes

Les vacances sont à nos portes (ou déjà là… Coucou la zone A !) et emmener les enfants au cinéma reste l’une des sorties les plus sympas à faire, et ce quelle que soit la météo…

 

Voici donc deux films que nous avons vus dernièrement, qui ont beaucoup plu aux filles et que nous vous recommandons vivement !

 

Pierre Lapin

 

Le film est tiré du livre à succès de Beatrix Potter, qui date quand même de 1902, et il est dans les salles depuis le 4 Avril…

C’est l’histoire d’un petit lapin qui n’aime rien tant qu’aller chiper des fruits et légumes dans le potager de Mr Mac Gregor.

Il s’en sort toujours très bien jusqu’à ce que ce ne soit plus au vieil homme qu’il ait à faire mais à son neveu, bien plus jeune…

L’amour de la jolie Béa, la voisine qui adore les animaux, suffira-t-il à mettre fin à leur rivalité ?

 

 

Les images sont bien moins jolies que dans le conte puisque les lapins sont réalisés en images de synthèse mais, quand même, ils sont mignons tout plein.

L’histoire est simple mais efficace, c’est à la fois drôle et touchant, on passe un joli moment.

Après, évidemment, il est fort possible que, comme mes filles, vos enfants vous réclament un lapin en sortant de la salle hein…

 

 

Sherlock Gnomes

 

Celui-ci je n’ai pas pu aller le voir avec les filles (merci les allergies) mais elles ne m’en ont dit que du bien !

Elles ont dit, je cite : « Trop bien ! », « Trop drôle ! », « c’est avec les nains amoureux » et « il y a un nain, on voit tout le temps ses fesses ! »…

Bref, ça leur a plu !

 

 

On y retrouve effectivement les héros du dessin animé Gnomeo et Juliette que l’on avait déjà beaucoup aimés et on découvre un nouveau personnage : le nain-specteur Sherlock Gnomes, accompagné bien sûr de son acolyte Watson.

Ensemble ils se lancent dans une enquête pleine de péripéties pour retrouver tous les nains de jardin qui ont disparu…

 

D’après mon mari (oui parce que les filles n’y sont pas allées seules hein…) les images sont très réussies, c’est vif, la musique est chouette et les clins d’œil à Elton John par les nains sont très sympas.

 

Le film est sorti aujourd’hui et les filles réclament déjà de retourner le voir !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *