Santa & Cie

Il y a quelques semaines, nous étions invités à l’avant-première de Santa & Cie, le tout dernier film d’Alain Chabat qui sort aujourd’hui au cinéma.

 

Ma grande en avait vu plusieurs fois la bande annonce et avait très envie de le voir alors c’était l’occasion de lui faire plaisir et de passer un joli moment toutes les deux.

 

Et oui, juste toutes les deux car je n’ai pas voulu y emmener la plus jeune (5 ans)…

 

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et, même si personnellement j’aime beaucoup l’humour de Chabat, j’avais peur qu’il ait balancé dans ce film des vannes un peu trop osées ou juste assez pour qu’il soit évident que le Père Noël n’existe pas… Et, voyez-vous, ma petite y croit encore alors je ne voulais pas prendre le risque qu’elle se pose des questions et que ça change à quelques semaines de Noël !

 

Finalement, il a très vite été clair que j’aurais parfaitement pu l’emmener et d’ailleurs nous allons sûrement retourner voir le film tous les 4!

 

 

Santa & Cie c’est une vraie comédie de Noël familiale, comme celles que j’aimais regarder quand j’étais enfant.

 

Les images sont belles, le casting est top, les idées brillantes (gros coup de cœur de ma fille et moi pour l’usine à jouets !) et Alain Chabat fait un super Père Noël.

 

C’est drôle sans jamais être méchant, c’est drôle pour tout le monde, c’est drôle autant qu’émouvant.

 

C’est parfait, vraiment.

 

Je vous le recommande à 1000%, vous passerez un très bon moment.

 

Synopsis :

Rien ne va plus à l’approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C’est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël… il n’a pas le choix : il doit se rendre d’urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l’aider à sauver la magie de Noël.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *