Notre semaine à la montagne aux Arcs 1950

Tous les ans, ou presque, pendant les vacances d’hiver nous partons aux sports d’hiver.

 

Cette semaine à la montagne, qui nous est toujours très généreusement offerte par mes beaux-parents, nous la passions généralement dans un Club Med mais cette année nous avons eu envie d’essayer autre chose…

 

Nous avons opté pour une location d’appartement en résidence via Pierre & Vacances et pour la station nous avons choisi les Arcs 1950.

 

Nous voulions être dans les Alpes, à haute altitude et souhaitions un endroit avec un côté petit village… 3 critères parfaitement réunis dans la station des Arcs 1950.

 

 

J’ai adoré le fait que le village soit entièrement piéton, de petite taille mais avec tout ce qu’il fallait pour s’équiper, faire des courses et se restaurer.

Sachant qu’en plus, depuis les Arcs 1950, il est très facile et rapide via un funiculaire (environ 5 minutes) ou un bus (un peu plus long, un gros ¼ d’heure) de rejoindre les Arcs 2000, 1800 ou 1600, qui sont des stations plus grandes, c’était absolument parfait.

 

Côté logement, rien à dire, l’appartement était suffisamment spacieux, propre et avec tout le nécessaire pour cuisiner. Seul point négatif, l’accès au balcon n’était pas possible et j’avoue que ça m’a pas mal embêté surtout que nous avons eu la chance d’avoir beau temps… Mais bon, là encore, Pierre & Vacances nous a prévenu quelques semaines avant et nous a dédommagé pour le désagrément via un bon d’achat que nous allons pouvoir utiliser pour nous offrir un petit week-end !

 

Nous étions donc très bien installés, dans une petite station très sympa qui propose plusieurs activités en plus du ski (pratique pour moi qui ne skie pas), nous ne manquions pas de neige  (!!!), nous avons eu du soleil (sauf 2 jours où il a neigé) et nous avons passé une super semaine !

 

 

Au Club Med, les filles avaient cours de ski toute la journée et à vrai dire, c’est l’une des raisons qui nous a donné envie d’essayer autre chose car elles en avaient marre… Elles avaient l’impression de ne pas vraiment être en vacances…

Se lever à 7H, petit déjeuner, s’équiper, aller en cours jusqu’à 17H (avec dej inclus en haut des pistes), goûter, se doucher, dîner et se coucher tôt pour recommencer ça toute la semaine… C’est vrai que ça laissait peu de temps pour faire d’autres choses, s’amuser, se détendre…

 

Cette année, elles n’avaient cours que le matin et nous avions donc tous les repas ensemble et les après-midis pour faire d’autres activités… Piscine, luge, visite d’igloo avec sculptures sur glace, etc…

 

 

Ça a tout changé pour elles et je dois dire que j’ai trouvé ça beaucoup plus sympa moi aussi !

Nous avons passé un super séjour aux Arcs 1950 et si vous cherchez une chouette station pour vos vacances à la montagne je vous la recommande sincèrement.

3 commentaires

  • Sophie dit :

    C’est bien la bas dis donc car il y a pas mal d’activité visite à faire merci pour ton retour. On ne sait pas si on ira mais je me Note la station

  • sandrine dit :

    nous avons l’habitude d’y aller mais l’été et c’est tout simplement royal entre randonnées, animations dans le village, activités sportives gratuites proposées c’est le top avant il y avait même un cours de cuisine gratuit mais il ne le font plus dommage.

  • Claire dit :

    Ça donne envie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.