1 mois en confinement

confinement

Il fallait s’y attendre, même en confinement, j’ai du mal avec les « rendez-vous » réguliers alors j’ai loupé le résumé de la 3ème semaine mais, comme je tiens vraiment à garder une trace de cette étrange période, me voici à nouveau pour raconter nos 15 derniers jours et faire un petit bilan du mois en confinement que nous venons tous de faire…

La 3ème semaine, celle juste avant les « vacances scolaires », j’ai eu du mal… Faire l’école à la maison ne me dérange pas trop et nous avons tenu le rythme que nous avions décidé ensemble (école le matin de 9h à 12H pour avoir les après-midi libres), mais j’ai trouvé difficile de faire la classe à deux enfants de niveaux différents (6ème et CE1)…

Pas simple de se couper en 2 pour répondre aux questions et besoins de chacune d’elles, de comprendre et organiser les cours et devoirs envoyés par leurs professeurs, le tout dans un contexte qui est stressant… J’étais fatiguée… Je pense que j’avais des le début posé un couvercle sur tout ce stress dû à l’actualité et au confinement mais que ça commençait à déborder alors finalement moi qui pensais les faire travailler aussi pendant les vacances, j’ai plutôt opté pour le repos…

On reprendra les cours la semaine prochaine mais je pense que l’on va s’organiser autrement… Tout en gardant l’idée de ne travailler que la matin pour être libres le reste de la journée, je pense que je vais diviser la matinée en 2h pour l’une puis 2h pour l’autre, histoire de pouvoir être à 100% avec chacune d’elles.

 

 

Une fois en vacances (en confinement mais en vacances quand même !), les choses se sont nettement améliorées ! Nous avons varié les plaisirs entre jeux, cuisine, lecture, films jusque’à ce qu’on se lance par hasard dans un chouette projet !

Une après-midi les filles m’ont demandé si elles pouvaient colorier les pierres du mur de la terrasse avec des craies… Il s’est vite avéré que c’était assez fastidieux, les craies s’usaient trop vite et ne comblaient pas bien les aspérités de la roche alors, comme le résultat était quand même sympa, je leur ai proposé de plutôt faire ça avec de la peinture !

Je suis allée chercher tous les tubes de peinture que j’avais et elles se sont mises au travail… Je me suis très vite laissée embarquer dans ce projet et même le mari, qui pourtant déteste la peinture, a participé ! 

 

 

Voilà donc ce qui nous occupe depuis des jours et sûrement pour plusieurs encore… Une chose en entrainant une autre, j’ai aussi repeint le mur du garage et j’ai des idées pour faire de ce coin un endroit bien plus chouette qu’avant !

Finalement, nous avons été bien occupés et ce 1er mois de confinement est passé assez vite.

Je n’ai pas posé un pied dehors depuis le 12 Mars (oui, sans le vouloir, j’avais commencé un peu en avance :-)) et, bizarrement, ça va… Je savais que j’étais bien chez moi et que je pouvais être plusieurs jours sans sortir mais à ce point là je dois dire que je m’étonne moi même !

J’ai décidé de passer moins de temps à regarder les infos (je me contente d’une demi heure par jour pour me tenir un minimum au courant) et lire les points de vue des uns et des autres sur twitter par exemple, et je ne m’en porte que mieux.

Je crois que si j’avais continué à y passer autant de temps qu’au début, j’aurais définitivement perdu foi en la race humaine… Entre les anonymes qui laissent des messages aux soignants vivant dans leur immeuble pour leur dire d’aller vivre ailleurs pendant cette pandémie, ceux qui volent du matériel médical, ceux qui continuent de recevoir des amis et d’aller se promener comme s’il ne se passait rien et j’en passe… Il y a vraiment de quoi être dégoûté des gens à jamais.

Je préfère me régaler de l’incroyable regain de créativité qui est apparu sur Instagram par exemple, comme un nouveau souffle pour ce réseau qui était devenu assez « lisse »  dernièrement et qui prouve que c’est parfois quand on a le moins de choix et de possibilités qu’on a le plus d’idées ! C’est un vrai plaisir de voir tous ces artistes, ces blogueuses et autres proposer des contenus tous plus chouettes les uns que les autres et je me demande si je ne ferais pas un petit article pour parler de mes préférés… 

Bref, 1 mois de confinement c’est fait et c’est parti pour un 2ème ! 

Courage à toutes et tous… Je sais bien que le fait d’être en maison avec un jardin participe beaucoup au fait de plutôt bien vivre ce confinement… Sachez que j’en suis consciente et je pense bien fort à ceux et celles pour qui c’est beaucoup moins facile en appartement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.