9 ans

9 ans près de toi.

 

9 ans déjà.

 

C’est d’une grande banalité de dire que je n’ai pas vu ces 9 années passer mais ça n’en est pas moins vrai.

J’ai l’impression que c’est hier que tu réussissais à tourner sur toi-même pour la première fois, te tenir debout, prononcer tes premiers mots, poser tes premières questions…

Je me souviens si bien de ta grande période « c’est quoi ci, c’est quoi ça ? Et pourquoi ? Et comment ? » !

 

Il y a pourtant pas mal de choses qui indiquent que désormais tu es bien plus près de la jeune fille que du bébé…

 

Les mots, en plus de les utiliser pour raconter des blagues, tu les lis dorénavant par milliers dans les bouquins que tu dévores…

 

Tu continues de tourner sur toi-même mais avec un casque bien vissé sur les oreilles pour écouter et danser sur tes tubes préférés…

 

Tu as toujours autant de questions sur le monde qui t’entoure et, même si parfois il n’est pas simple de te répondre, je suis heureuse de te voir aussi curieuse et intéressée.

 

Tu nous parles d’écologie, des droits des uns et des autres et tu t’es intéressée à l’élection présidentielle comme peu d’enfants de ton âge.

 

Tu rêves d’être un jour paléontologue-restauratrice-coiffeuse-chanteuse et tu ne vois vraiment pas pourquoi ce serait un souci.

 

Tu as parfois besoin de t’isoler mais tu es la première à vouloir inviter du monde à la maison… Tu aimes les grandes tablées, les fêtes avec les copains, les grands dîners en famille.

 

Tu es une jolie petite pipelette drôle, intelligente, sensible, vive et futée.

 

Une fille de 9 ans vraiment chouette dont j’ai la grande chance d’être la maman.

 

Bon anniversaire mon amour… Continue sur ta lancée, je suis prête à t’accompagner et Google est là pour m’aider à répondre à toutes les questions que tu auras à poser !

4 commentaires

  • Claire dit :

    Joyeux anniversaire !!!

  • Manu (Esteolia) dit :

    Happy Birthday jeune demoiselle !!!

    9 ans….
    Et après 10….
    Je trouve que c’est une année où les enfants grandissent en maturité.
    (Ma « petite » dernière a presque 9 ans1/2.)
    Ça passe tellement vite que j’ai l’impression (et ça me rend parfois un peu tristoune) de déjà « oublier » les premières années… (ou c’est l’âge!)

    • Patricia dit :

      Merci pour elle ! Pour la maturité je te dirai… Pour l’instant on constate juste que ça commence à déraper un peu… Les yeux levés, la façon de répondre… On recadre mais on sent bien que la crise d’ado n’est pas loin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.