Zootopie

Dimanche matin, nous avons assisté à l’avant-première de Zootopie, le tout dernier Disney.

 

Le réveil a été un peu difficile mais je peux vous dire que nous n’avons pas regretté d’avoir fait l’effort de nous lever tant le film nous a plu !

 

zootopie-logo

 

 

Zootopie c’est le nom de la ville incroyable où se déroule l’histoire de Judy Hopps, une adorable petite lapine maligne qui, dès son plus jeune âge, décide d’entrer dans la police et qui, grâce à sa ténacité, finit par y arriver.

Néanmoins son intégration n’est pas facile et elle se retrouve à devoir faire ses preuves en résolvant une affaire d’étranges disparitions en 48H.

Pour réussir sa mission, Judy décide de se faire aider par Nick Wilde, un renard aussi sympathique que rusé et arnaqueur professionel.

 

zootopie-affiche

 

Ce film est une vraie petite merveille.

 

Comme dans beaucoup de films Disney, on y retrouve des animaux humanisés, vivant dans un cadre tout à fait semblable au nôtre.

D’ailleurs, il est très amusant de repérer certains détails (comme le smartphone avec pour symbole une carotte croquée).

 

Les clins d’oeils aux anciens Disney ou à d’autres films et séries tv sont un régal, et certaines références à notre société moderne à mourir de rire.

Clairement, et sans vous spoiler, pour moi la meilleure scène du film est celle avec les paresseux…

 

zootopie-flash

©Disney

 

C’est simple, ma fille et moi continuons d’en rire en la reproduisant à l’infini. Elle est culte et rien que pour elle, vous ne devez pas hésiter à aller voir ce film !

 

Zootopie est vraiment une très belle réalisation. C’est bien écrit, drôle, l’animation est top et les visuels magnifiques (la ville avec ses différents espaces est absolument superbe).

 

ZOOTOPIE

 

Le film sort le 17 février (demain donc) et, d’après moi, il peut parfaitement se voir dès 3 ans (ma plus petite, 3 ans et demi, a adoré).

Je vous encourage vivement à y aller en famille (même mon mari a beaucoup aimé et souvent ri aux éclats) et de notre côté il est fort possible que l’on y retourne pendant les vacances !

2 commentaires

  • Claire dit :

    J’ai gagné des places pour une avant première par chez moi. Mon grand est allé avec ma mère. Et depuis il fait des cauchemars. Je n’ai pas vu le film donc j’écoute ce qu’il veut bien m’en dire mais il a été marqué par les animaux qui deviennent des prédateurs ( si j’ai bien compris ce qu’il a dit) . Je suis quand même curieuse de le voir, on attendra le dvd.

  • Lucie et las vegas équitation dit :

    J’ai adorée le moment Avec les Loups qui Hurler a la lune et sinon Zootopie ma fait beaucoup rire et j’ai 16 ans même ma soeur qui a 19 ans l’a adorée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.