La Belle et la Bête de Disney

Aujourd’hui sort en France, la dernière petite merveille de Disney, à savoir la version film de son dessin animé La Belle et la Bête sorti en 1991 et qui a fait rêver toutes les petites (et plus grandes aussi) filles avec cette belle histoire d’amour entre une jeune fille rêveuse et un prince devenu bête via un sortilège à cause de son égoïsme.

 

J’ai eu la chance d’aller voir le film avec ma fille ainée en avant-première il y a déjà plusieurs semaines et je peux vous dire que c’est une vraie pépite.

 

Bon, bien sûr, il faut aimer les comédies musicales parce que, comme dans le dessin animé, ça chante beaucoup, beaucoup, beaucoup…

Le film respecte parfaitement l’histoire du dessin animé tout en lui apportant de la profondeur, de la modernité…

On en apprend plus sur le passé du père de Belle par exemple et on nous propose enfin un personnage homosexuel (en 2017 bravo !), le fou qui a le cœur qui bat pour l’insupportable Gaston !

 

personnages La belle et la bête

 

Emma Watson (j’adore cette jeune actrice !) fait une Belle absolument superbe et, à vrai dire, tous les personnages sont magnifiques.

J’ai trouvé le personnage de la Bête extrêmement bien réalisé, tant physiquement que dans les postures, le comportement…

 

Les décors, les costumes… TOUT est canon.

Enfin, j’ai quand même eu une déception… Pour moi, la fameuse robe jaune du mini bal entre la Belle et la Bête, n’était pas à la hauteur… Je m’attendais à du waouh, du féérique, un peu comme pour Cendrillon, et là j’avoue que ça ne l’a pas fait du tout…

 

la-belle-et-la-bete

la-belle-et-la-bete-disney

la-belle-et-la-bete

 

C’est tout de même un très beau film, encore un pour Disney, que je ne peux que vous conseillez d’aller voir vite mais peut-être pas avec de jeunes enfants (je dirais pas moins de 8 ans) car certaines scènes, avec la Bête et les loups notamment, sont tout de même assez effrayantes.

 

Venez me dire si vous l’avez vu, ce que vous en avez pensé ! 

 

 

2 commentaires

  • Manu (Esteolia) dit :

    Au programme des vacances!
    (Moi j’ai hâte de voir Wonder Woman!! J’adorais quand j’étais gamine, elle est carrément badass! hihihi)

  • Lyly cora dit :

    Coucou nous y sommes allees samedi dernier ma fille de 10 ans et une copine a elle et moi.
    Oui moi aussi la robe trop « petite »a mon gout, il aurait fallu un peu plus d’étincelle a cette scene et oui le fidel ami de gaston a un role top, plein d humour bref
    Bon moi j ai juste trouver ca un peu long …mm si en effet il est top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.