Bruncher en famille au Marriott des Champs Elysées…

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée avec ma petite famille à découvrir le brunch de l’hôtel Marriott des Champs Elysées

 

A la maison, si l’on devait voter pour un type de repas préféré, le brunch aurait, j’en suis sûre, l’unanimité.

 

Nous aimons vraiment beaucoup ça et c’est donc naturellement vers des restaurants qui proposent cette formule que nous nous orientons quand, le week-end, nous avons envie de manger dehors.

 

Même si, dès qu’il s’agit d’un brunch, nous ne sommes pas trop difficiles, nous avons quand même une préférence pour ceux qui sont sous forme de buffet et alors évidemment, avec deux enfants, on adore qu’ils soient kids friendly !

 

Restaurants, bistrots, hôtels etc… Peu importe l’endroit, pour nous l’essentiel c’est que ce soit sympa, bon et chouette aussi pour les enfants… Et si, en plus, l’endroit est beau alors c’est parfait !

D’ailleurs, pour nous, le mieux c’est de tester toutes les sortes d’établissements pour à la fois découvrir de nouveaux endroits et goûter de nouvelles recettes (croyez-moi, les œufs brouillés par exemple ont rarement le même goût d’un endroit à l’autre !).

 

Bref. C’est donc avec plaisir que nous sommes allées essayer le brunch du Marriott.

 

Pour commencer, laissez-moi vous dire que j’ai été plus que surprise par le décor que j’ai découvert derrière la porte, plutôt discrète, que l’on trouve sur les Champs Elysées (pour être honnête, j’ignorais d’ailleurs jusque là qu’il y avait un hôtel à cet endroit là…).

 

Un majestueux escalier nous amène à un grand espace, joliment décoré pour les fêtes, comprenant la réception, la conciergerie mais également un bar et un salon de thé.

 

escalier Marriott Champs Elysées

sapin Marriott Champs Elysées

déco Marriott Champs Elysées

hall principal Marriott Champs Elysées

 

 

C’est beau, c’est classe, c’est lumineux !

 

Un peu plus loin, au fond du couloir, le restaurant.

 

restaurant Marriott Champs Elysées

 

Là… Petite déception. C’est toujours très classe mais j’ai, tout de suite, trouvé l’endroit un peu austère.

C’est dommage de passer d’un endroit très clair à une salle un peu sombre aux couleurs foncées.

En fait, j’ai trouvé que l’ambiance, la déco avaient un style très british (donc dans le genre très élégant) mais british vieillot vous voyez ?

La bonne nouvelle c’est que l’un des serveurs nous a informé que le restaurant allait être rénové et la décoration changée, justement pour donner une nouvelle dynamique à l’endroit, lui apporter plus de lumière.

 

Bon, il faudra donc revenir après les travaux (si ce n’est pas une excuse parfaite ça, hum )… En attendant, si la salle est un peu triste, ce n’est pas du tout le cas du buffet que l’on nous présente!

Il n’est pas énorme mais il y a beaucoup de choix et surtout tout à l’air excellent !

 

On en fait le tour plusieurs fois, c’est difficile de choisir mais nos 4 assiettes se remplissent peu à peu de brioches, viennoiseries, saumon fumé, club sandwichs, sushis, pâtes, légumes, poisson et différents desserts…

 

salé restaurant Marriott Champs Elysées

sucré restaurant marriott Champs Elysées

 

On se régale, tout est vraiment très très très bon. Pour ma part j’ai trouvé le poisson absolument délicieux, les légumes excellents et alors, les desserts… Comment vous dire ? A tomber par terre. Ces petits choux gingembre/ananas ? Une tuerie. 

 

J’ai donc trouvé mon bonheur, « gustativement » parlant, mais j’ai également trouvé que toute l’équipe du restaurant était réellement aux petits soins avec tous les clients, et particulièrement avec les enfants.

Le restaurant du Marriott ne propose que ponctuellement des animations pour les enfants et, ce dimanche-là, il n’y en avait pas mais les serveurs ont été d’une gentillesse et d’une patience vraiment au top.

 

chipie et le sapin

(Elle a jeté un oeil, pour le cas où il y aurait eu un petit cadeau, juste pour être sûre… )

 

Nous avons passé un très bon moment en famille et nous avons si bien mangé qu’ensuite nous n’avons pratiquement pas dîné !

 

C’est donc une bonne adresse que j’ai rajoutée à mon carnet spécial Brunchs et que je vous recommande chaudement !

 

Petite info supplémentaire : tous les jours de 15h à 18h, l’hôtel propose un Afternoon Tea Time avec les enfants : à la française (avec une création de la Pâtisserie des Rêves) ; à l’anglaise (avec des finger sandwichs et des gourmandises sucrées) et à l’orientale (sandwichs libanais et baklavas).

 

 

Marriott Champs-Elysées

70 avenue des Champs-Élysées

75008 Paris.

 

 

Merci au Marriott et à Charline pour l’invitation, et à l’équipe du restaurant, en particulier Axel et Pierre, pour leur professionnalisme et leur gentillesse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.