Calendrier de l’Avent façon Bingo… (Diy)

Mine de rien, nous sommes déjà mi-novembre et, bientôt, nous aurons à peine eu le temps de penser à des idées de cadeaux pour nos proches, qu’il sera déjà l’heure de passer à table pour partager une dinde (ou n’importe quoi d’autre) avec eux…

 

Il était donc temps que je bricole un calendrier de l’Avent pour mes belettes et je dois dire que je suis assez contente parce que, pour une fois, j’ai tout fini assez tôt !

 

Cette année, j’ai choisi de leur faire un calendrier de l’Avent façon bingo.

 

Oui, j’ai eu envie de quelque chose d’extrêmement simple à réaliser et qui, à coup sûr, leur plaira beaucoup…

 

Bon, en fait je leur ai déjà montré et elles ont adoré l’idée de plonger leurs petites mains dedans chaque matin pour choisir une boule au hasard !

Je peux vous dire qu’elles trépignent d’impatience !

 

Très facile, et donc rapide, à fabriquer… Il suffit d’une boite en carton, d’un cutter, de masking tape, d’une feuille en plastique transparent (avec ou sans motifs, ça c’est vous qui voyez !), de boules en plastique transparent et de papier crépon, ou de soie, de différentes couleurs pour cacher les petits cadeaux et parce que c’est joli.

 

calendrier de l'avent bingo

 

Ici j’ai choisi une grande boite ovale en papier mâché, des boules en plastique de différentes tailles pour que les 24 puissent rentrer, du papier crépon doré et rouge, du masking tape doré pailleté et rouge pailleté et une feuille transparente à étoiles.

 

On découpe une rectangle sur l’un des côtés de la boîte, pour que l’intérieur soit visible, et un carré (ou un rond si on est doué) sur le dessus pour pouvoir piocher dedans. 

On décore avec le masking-tape (j’ai opté pour une déco très sobre en laissant la boite au naturel mais vous pouvez la peindre ou y coller du papier etc…), on fixe la feuille plastique au niveau de l’ouverture sur le côté pour que les boules ne se fassent pas la belle et il ne reste plus qu’à les remplir de petits cadeaux, bien emballés dans les papiers de notre choix. 

 

Evidemment, chez nous, 2 filles donc 2 calendriers…

 

calendrier de l'avent bingo

 

Pour les petits cadeaux j’ai acheté les kits déjà prêts chez My Little Day que j’ai mélangés avec quelques chocolats et des « bons pour un tour de manège ».

Elles auront au final exactement les mêmes cadeaux (histoire d’éviter les « Haaaaannnn mais moi aussi je voulais ça » et autres disputes du même genre) mais pas forcément le même jour !

 

Surprise, surprise !

 

Voilà, maintenant, il faut que je m’attaque à la partie : Trouver des cadeaux sympas pour toutes les personnes qui composent notre BIG BIG Family !

 

Si jamais le calendrier vous plaît et que vous réalisez le même, ou similaire, n’hésitez pas à me le dire et me montrer !

17 commentaires

  • J’adore l’idée pour des enfants!!! Trop fun!

  • TEL Lucie dit :

    Je garde l’idée dans un coin de ma tête pour l’an prochain !

  • Ariane dit :

    Bonjour, je pense réaliser ce calendrier de l’avent pour cette année (il faut que je m’active). Où avez-vous trouvé le papier transparent étoilé ???
    Merci ! Ariane

    • Patricia dit :

      Bonjour Ariane,
      Je l’ai trouvé au magasin d’arts créatifs ROUGIER & PLE à Paris mais malheureusement je ne la trouve pas sur leur site pour vous mettre le lien.
      Il s’agit d’une feuille en acétate avec des étoiles dessus , de la marque American Crafts. Mais je pense que ça doit se trouver dans tous les magasins qui vendent de quoi faire du scrapbooking. Si vous faites ce calendrier de l’avent, n’hésitez pas à me poster une petite photo sur la page Facebook ! ;-)

  • Ariane dit :

    Merci beaucoup ! Il se trouve que j’ai un magasin de cette enseigne juste à côté de mon travail !!! Je vais aller y faire un tour ;-) un grand merci.
    Si j’arrive à finaliser ce calendrier, je vous tiendrai au courant (et vous pourrez peut-être le retrouver sur mon compte instagram @missomb) Bonne journée !

  • Cli dit :

    Merci pour cette idée géniale!!! (et merci pinterest de m’avoir montré tes photos ;) )
    J’ai piqué l’idée pour mes filles du coup si tu veux voir j’en ai fait un article : https://justenousbycli.com/2016/11/30/calendrier-de-lavent-facon-bingo/

  • Sophie dit :

    Bonjour ! Superbe idée !! Dans la boîte cultura que vous avez choisi, 24 boules de 6cm sont entrées ou vous avez mixé avec des 8 cm ? (Parce que sur le site de Truffaut je ne vois que des 6 et des 8…) merci en tt cas c’est top ! Mes chouchoux vont être à fond dedans ;-)

    • Patricia dit :

      Alors je sais que j’avais fait un mélange avec des boules de différentes tailles pour que ce soit plus sympa et que ça rentre plus facilement, par contre il faudrait que je vérifie les diamètres… Je vais essayer de regarder ça vite et revenir te le dire ;-)

      • Sophie dit :

        Super merci Patricia !!! Si tu me confirmes juste que tu avais bien fait un mélange 6/8 c’est suffisant… je commande un mix….

        • Patricia dit :

          Oh je suis désolée, j’ai complètement zappé ! (depuis septembre…) J’ai tellement honte là ! J’espère que tu as trouvé depuis… Vraiment mille fois pardon :-/

  • Vanessa dit :

    Bonjour !
    Je vais me lancer, se sera mon premier ( x2 pour mes petits monstres)… J’adore l’idée !!! Petite question tout de même. Sur un calendrier de l’Avent « normal » ou « banale », le 24 est normalement le plus gros ou plus beau cadeau… Du coup, avec le votre, pas de plus beau pu plus gros pour le dernier jour ???
    Merci ;)

    • Patricia dit :

      Hello ! Oui lance toi, tu verras c’est tout simple ! Alors, pour la petite astuce, mes filles ouvraient leurs boules le matin au petit déjeuner alors, quand il ne restait plus qu’une seule boule dans leurs calendriers, la veille au soir quand elles étaient couchées, j’ai simplement remplacé ce qu’il y avait dans la boule par le « joli » cadeau que j’avais mis de côté… Chez nous c’était une bague parce que le plus beau cadeau n’est pas forcément le plus gros ;-)

  • Vanessa dit :

    Hello ! Super idée, je n’y avais pas pensé !
    Ici se sera sûrement une belle petite voiture !! ;)
    Encore merci !
    Vanessa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.