Christmas is coming #3 : Hydraflore

Je vous le disais il y a peu de temps, en ce moment, en plus des produits « classiques », je cherche à découvrir des marques de soins bio.

 

C’est donc avec plaisir que j’ai reçu un lot de produits de la marque Hydraflore*, certifiée bio par Ecocert et labellisés Cosmebio (en gros, elle a tout bon).

 

Vu la quantité de soins que la marque m’a généreusement envoyé, je n’ai pas encore terminé de tout tester mais je voulais déjà vous en parler car j’ai tout de même bien entamé toute la gamme Iripur.

 

Cette gamme est destinée aux peaux mixtes à grasses et a pour but de nettoyer et améliorer la qualité de la peau (virer les imperfections) tout en hydratant.

 

Pour commencer, je trouve le packaging de tous les flacons très bien. Tout en sobriété, simples… C’est ce qui manque souvent aux marques de produits Bio je trouve.

 

Tous les flacons, que ce soit en format pompe ou classique, sont très bien car ils permettent de bien doser le produit et ils ferment bien (oui, c’est peut-être idiot mais le coup du flacon qui se vide dans la trousse de toilette, j’ai déjà eu et non merci…).

 

Côté produits maintenant, je me suis donc fait une petite routine avec le gel nettoyant, puis la lotion équilibrante, le sérum correcteur et pour finir la crème matifiante.

 

  • Le gel est moussant et nettoie vraiment bien la peau sans la dessécher ce qui est un vrai bon point, surtout en hiver.

 

  • La lotion, appliquée avec un coton, pénètre bien et laisse la peau douce… Après plusieurs jours d’utilisation, sa promesse d’éliminer l’excès de sébum est tenue car j’ai clairement moins de boutons !

 

  • Le sérum a une texture plutôt fluide mais pas collante et, pareil, après quelques jours, je constate clairement que j’ai moins de rougeurs.

 

  • La crème matifiante est le produit que j’ai le moins aimé… J’ai trouvé la texture un peu trop « grasse ». Après application, c’est vrai que ma peau était bien hydratée et toute douce mais je n’ai pas du tout aimé sa consistance.

 

Tous ces produits ont une odeur floral (l’Iris faisant partie de la composition hein …) et, en les utilisant tous ensemble et dans cet ordre là, ça a plutôt bien fonctionné sur ma peau.

 

Le bilan est donc plutôt positif pour cette marque que je ne connaissais pas et je suis ravie de cette découverte.

 

Je le suis d’autant plus que l’un(e) d’entre vous va également pouvoir tester ces produits + 2 produits de la gamme Rose Eclat de la marque Hydraflore !

 

En effet, j’ai un lot avec les produits dont je vous ai parlé dans ce billet + 1 crème lissante 1ères rides Rose Eclat + 1 Sérum lissant 1ères rides Rose Eclat* à vous faire gagner !

 

Hydraflore

 

Pour tenter votre chance, c’est simple, il vous suffit de me dire en commentaire si vous connaissiez la marque et quel est le produit qui vous tente le plus ?

 

Le jeu se termine vendredi 9 décembre à 20H.

 

Si vous partagez ce concours sur les réseaux sociaux, mettez le lien de votre partage dans un deuxième commentaire et vous aurez ainsi une chance supplémentaire.

 

Comme d’habitude, aimer la page Facebook d’Hydraflore (Centella) ou celle du blog n’est pas obligatoire pour participer à ce concours mais, vous le savez, c’est toujours sympa.

 

Bonne chance !

 

 

*Produits offerts par la marque

*Jeu réservé à la France Métropolitaine

 

Edit du Samedi 10 décembre: Merci pour vos participations ! Je suis ravie d’avoir pu, pour beaucoup, vous faire découvrir cette marque. 

J’ai donc procédé au tirage au sort et c’est Elodie Trcz qui remporte ce lot ! Félicitations et merci de m’envoyer un mail avec tes coordonnées ;-) 

46 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.