Confinement : 2ème semaine

Le printemps est enfin là ! Et confinement ou non, le retour du soleil ça fait un bien fou, n’est ce pas ?

Personnellement la météo a toujours eu beaucoup d’effet sur mon humeur et, même si à cause de mon allergie aux pollens, je ne peux pas trop mettre le nez dans le jardin pour le moment, je sens que je suis quand même de bien meilleure humeur dès le réveil lorsqu’il fait beau…

 

Aussi étonnant que ça puisse paraître, je n’ai pas vu passer cette deuxième semaine de confinement !

 

Nous avons, je crois, trouvé notre rythme de croisière et le temps nous a semblé moins long que la semaine précédente.

Le planning mis en place au début (école le matin, activités/temps libre l’après-midi, 5 jours sur 7) fonctionne bien pour nous alors on s’y tient.

 

Les filles vivent plutôt bien le confinement et ne se disputent pratiquement pas…

Honnêtement, je pensais qu’après quelques jours elles commenceraient à tourner en rond et à se crier dessus mais pas du tout, au contraire même… Plus les jours passent, plus j’ai l’impression qu’elles se rapprochent, alors que dernièrement, avec l’entrée en 6ème de la grande, et sauf pendant nos voyages, elles ne faisaient plus beaucoup de choses ensemble.

Ça me fait plaisir de les voir comme ça, plus complices et j’espère que ça durera…

 

Cette semaine j’ai encore beaucoup cuisiné, trop même… Entre les repas à faire pour nous 4 midi et soir, et les gâteaux et autres goûters aves les filles, je dois avouer qu’en fin de semaine j’en avais un peu marre… J’ai donc décrété que jusqu’à la fin du confinement, je ne ferais plus la cuisine le vendredi (ne me demandez pas pourquoi ce jour, j’ai choisi complètement au hasard) et qu’on ferait aussi un peu plus de repas de type « pique-nique »…

 

La semaine dernière j’avais un peu craqué par manque de temps en solo alors ces derniers jours j’ai pris soin de me réserver des petits moments de solitude et j’ai demandé aux filles d’en faire autant, anticipant sur un possible ras le bol des autres… S’isoler une heure pour lire, colorier, jouer ou juste rêvasser ça me semble important et je crois que même si elles s’entendent bien en ce moment, elles apprécient aussi d’avoir ce petit temps pour elles.

 

Ce qui nous manque le plus, comme à la majorité des gens, ce sont les contacts avec nos proches… Alors, cette semaine les filles ont appelé des copines en facetime et nous avons fait quelques apérovideos. C’était très sympa même si on a hâte de pouvoir à nouveau se réunir pour de vrai !

 

Allez, c’est reparti pour 15 jours (en vrai je mise sur 1 mois mais bon…) alors je vous souhaite plein de courage et surtout gardez le sourire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.