Coups de ♥ blogs et RS 2016

Je ne lis pas beaucoup de blogs… Ma vie de famille, l’intendance, le quotidien et mon propre blog m’occupent pas mal et j’avoue que, lorsque j’ai envie de lire, je préfère me plonger dans un bon bouquin que de rallumer mon ordi…

 

Néanmoins, je prends plaisir à en suivre quelques-uns (que j’arrive à lire à peu près régulièrement – d’ailleurs il faudrait que je remette à jour ma petite blogroll qui a un peu changé) et, cette année, j’ai eu envie d’en découvrir de nouveaux…

 

Je me suis donc laissée porter de blogroll en blogroll, de UNE Hellocoton en recommandations Facebook ou Instagram, en passant par des RT sur Twitter…

J’ai cliqué sur pas mal de liens et découvert plein de blogs différents.

 

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mes favoris, mes coups de cœur de cette année…

 

Dans le titre, je précise « blogs et RS » car, bien que les blogs soient le « support principal », il se trouve que pour certain(e)s, j’aime d’avantage la façon dont ils gèrent, échangent et se dévoilent sur un ou plusieurs réseaux sociaux que sur leurs blogs…

 

Honnêtement, je ne pense pas vous faire découvrir des blogs car mes 6 favoris de l’année sont plutôt très connus mais, je me suis dit que si moi je ne les connaissais pas avant, il y en a peut-être parmi vous qui ne les connaissent pas non plus et à qui ça plaira d’avoir de quoi s’user un peu plus les yeux sur un écran !

 

 

Carnet Prune

 

carnet-prune

 

Sur son blog, Angéline nous parle d’à peu près tout ce qui fait partie de la vie d’une fille d’aujourd’hui… Beauté, Harry Potter, bonnes adresses, Harry Potter, voyages, recettes, Harry Potter et, depuis peu, de mode !

 

J’aime beaucoup le ton de son blog, ses sujets variés, la qualité de ses photos et surtout j’adore suivre Angéline sur Snapchat et Instagram.

 

C’est via Snapchat que je l’ai découvert et j’ai tout de suite aimé suivre les aventures de cette fille pétillante et drôle.

 

Son compte Instagram est un régal visuel et une incroyable source d’inspiration !

 

 

Noholita

 

noholita

 

Camille a ouvert son blog il y a 3 ans et, bien qu’elle y parle aussi de déco, de voyages et de beauté, il s’agit tout de même essentiellement d’un blog mode.

 

Les photos sont belles, les looks très sympas et, même si rien ou presque de ce que présente cette jolie petite blonde ne pourra un jour faire partie de mon dressing (10 ans et surtout plusieurs kilos nous séparent) j’aime bien y jeter un œil juste pour le plaisir.

 

Mais ce que je préfère là aussi c’est suivre Camille sur Snapchat (oui, encore lui !) et ses vidéos youtube.

Cette fille est un concentré de bonne humeur, de simplicité et de générosité.

 

La plupart des gens se gardent leurs chouettes découvertes ou, quand il s’agit de blogueuses, les réservent TOUS pour de futurs articles (et très honnêtement, il m’arrive de le faire aussi hein)…

Camille, elle distribue les bons plans à la pelle, à peine reçu déjà balancé à sa communauté et franchement c’est chouette.

 

Je n’ai jamais fait autant de découvertes d’applis, sites, bonnes adresses, trucs et astuces divers et variés que depuis que je suis cette nana…

 

Alors oui, il faut aimer la mode car il y a du défilé à gogo mais c’est cool, vous avez juste l’impression d’être dans la chambre d’une copine qui vous montre ses derniers achats.

 

 

J’aime tout chez toi

jaime-tout-chez-toi

Il s’agit du blog mode du couple Alice et J.S… Mais là, je dois vous avouer que je n’y vais quasiment jamais car leurs styles ne correspondent pas trop à ce que j’aime.

 

En fait,  je les suis avec plaisir sur Snapchat (oui, oui, encore, absolument) car c’est principalement J.S qui gère le compte et ce type est DROLE.

 

Il a ce que j’appelle l’humour du quotidien, un œil affuté qui arrive à voir des choses auxquelles on ne fait plus attention tant on a la tête dans le guidon.

 

Vraiment, si vous passez une journée pas terrible, vous pouvez être à peu près sûr de retrouver le sourire en regardant ses snaps (et puis voir quelques défilés grâce à eux c’est pas mal sympa aussi je dois dire !).

 

 

La malle aux trésors

 

la-malle-aux-tresors

 

Le seul blog famille de cette sélection !

Céline remplit sa malle des trésors de son quotidien avec ses deux filles et son cher et tendre, et c’est un vrai plaisir de la suivre.

 

J’aime beaucoup son blog plein de bonheurs simples décrits avec humour et tendresse mais où l’on devine aussi le caractère de celle qui se fait gentiment appeler « la patronne »!

On y trouve aussi des bons plans, des recettes, de la mode accessible…

 

Je me retrouve beaucoup dans le tempérament et dans ce que dégage Céline, c’est exactement le genre de blogueuse que je lis en me disant qu’on pourrait être de bonnes copines.

 

J’adore son compte Instagram qui grâce à ses photos à la fois douces et joyeuses dégage vraiment quelque chose d’authentique.

 

 

Bleu apple blue et Con botas de agua

 

 

bleu-apple-blue

 

 

con-botas-de-agua

 

Je termine cette présentation de mes coups de cœur 2016 par deux blogs espagnols.

 

Bleu apple blue, c’est le blog de Marielvira, une vénézuélienne qui vit à Barcelone avec sa moitié et leurs deux garçons.

 

Con botas de agua c’est celui de Beatriz, madrilène et mère de 2 petites filles.

 

Personnellement, j’aime beaucoup lire leurs blogs mais, comme ils sont écrits en espagnol, c’est plutôt de leurs comptes Instagram que je vais vous parler car c’est par ce réseau social que je les ai découvertes.

 

Pour l’une comme pour l’autre, ce que j’ai aimé c’est un exactement la même chose que ce qui me plait dans le compte de Céline dont je vous parle juste au-dessus, mais aussi dans les comptes Snapchat des autres : l’authenticité qui se dégage de leurs clichés et leurs vidéos.

 

 

Alors qu’est-ce que j’entends par authenticité ? Et bien c’est un partage sans chichis, du joli mais simple, des bouts de joie du quotidien sans mise en scène (ou très peu).

 

C’est ce vers quoi je tends et ces filles sont toutes une vraie source d’inspiration. J’espère réussir un jour à vous partager mes ressentis, mes petits bonheurs avec autant de talent.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.