Mes derniers produits soins et beauté testés et validés !

Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de mes dernières découvertes soins et beauté, alors que j’ai pourtant testé pas mal de choses ces dernières semaines…

Je n’ai pas tout aimé et/ou adopté mais il y a quelques produits qui méritent que je vous en parle !

 

 

Commençons par la gamme Shower & Shampoo 2en1 de Weleda que les filles utilisent maintenant depuis plusieurs semaines.

Plusieurs parfums sont disponibles (vanille, citron et orange), la composition est top et il s’agit plus d’une crème que d’un gel ce qui fait que c’est très agréable à utiliser.

Le produit ne mousse pas beaucoup mais ce n’est pas gênant… La peau est toute douce, les cheveux bien propres, parfait !

Nos parfums préférés sont vanille (très léger) et citron. Je les achète dans la parapharmacie de mon supermarché ce qui est plutôt commode et le côté 2 en 1 quand on part en vacances est quand même bien pratique !

 

 

Côté produit familial puisque tout le monde l’a adopté à la maison, il y a le baume à lèvres nourrissant à l’Aloe Vera de la marque Mkl Green Nature.

Celui-ci nous l’avons découvert grâce au fait que j’ai oublié nos baumes à lèvres habituels pendant nos vacances au ski et qu’il a vite fallu en acheter pour ne pas finir avec du papier de verre à la place de la bouche…

Je suis tombé sur ce baume dans une petite pharmacie de station et franchement il est super !

Une compo 100% produits naturels, une texture hyper agréable et il est effectivement très nourrissant ! Je le préfèrerais en stick parce que j’ai toujours du mal avec les trucs qui s’appliquent au doigt mais malgré ça, j’adore !

 

 

Pour sous la douche mais pour moi cette fois-ci, il y a l’huile Nectar Doré de Centifolia*, à base d’huile de Camelia Bio et avec une très bonne compo.

Il s’agit d’une huile de soin à appliquer (facilement grâce à son flacon pompe) après son gel douche, qui se transforme en sorte de lait au contact de l’eau puis qu’il suffit de rincer. Elle laisse la peau toute douce, bien hydratée et elle sent très très bon !

Vraiment une belle découverte pour moi qui ne pense ou ne prend quasi jamais le temps d’appliquer une crème hydratante après la douche…

 

 

Dans la partie produits de soins, il y a aussi le masque purifiant au charbon actif de la marque Origins.

Je ne connaissais pas du tout cette marque et c’est via une story de Mathilde Lacombe que j’en ai entendu parler.

Un vrai petit produit miracle mais du genre costaud… C’est-à-dire qu’il est ultra efficace mais qu’il vaut mieux ne pas avoir la peau sensible.

Personnellement je ne l’utilise qu’aux périodes où ma peau est une vraie calamité, et dans ce cas-là il est très efficace, car autrement il est trop agressif.

La marque n’était pas disponible en France jusqu’à récemment mais maintenant vous pouvez la trouver chez Sephora !

 

Pour finir, deux produits beauté : la crème à effet rosée Bamboo Glow d’Erborian et la nouvelle gamme de vernis Week-end aux Hamptons de la marque Colorisi.

 

 

Je place la crème Bamboo Glow dans la partie beauté car je l’utilise en base de maquillage lorsque je veux un petit effet glowy. C’est très léger mais on le voit quand même un peu et sinon, lorsque je ne veux pas trop me maquiller le visage, elle donne à mon teint un petit côté fraicheur auquel il suffit que j’ajoute un peu de mascara et un rouge à lèvres pour avoir bonne mine.

Elle n’assèche pas ma peau, ce qui est l’un de mes principaux soucis avec les bases pour maquillage, et donne de bons résultats.

Je n’ai pas hésité à l’acheter pour la tester car j’aime beaucoup les produits de chez Erborian… Je n’utilise d’ailleurs que leur BBcrème qui est parfaite !

 

 

La marque Colorisi je l’avais découverte l’année dernière et j’avais été conquise, notamment via leurs rouges à lèvres.

Cette fois-ci, c’est l’un de leurs nouveaux vernis (j’ai choisi le Hampton*) que j’ai pu tester et là encore, je suis ravie !

Le packaging est moins chouette que pour les rouges à lèvres, mais en même temps pour un vernis c’est plus compliqué de faire un flacon un peu hors du commun et qui permette en même temps de voir la nuance…

Mais, cette fois encore, la couleur est super jolie, l’application hyper facile et il tient bien ! Pour preuve, entre mon application et la photo (environ 1 semaine), mes ongles ont eu le temps de pousser et le vernis a tenu le choc ! Ce qui, entre nous, est rarement le cas pour un vernis « normal », je veux dire qui ne soit pas posé en semi-permanent… 

 

Voilà pour les derniers produits testés et approuvés… N’hésitez pas si vous avez une question ou un avis à partager sur l’un d’eux !

 

 

 

 

*Produit offert par la marque

 

 

1 commentaire

  • Claire dit :

    La crème erborian m’a l’air top. J’avais déjà testé une bb crème et j’avais adoré.
    Celle ci tu la mets après une crème de jour et ça donne un joli teint frais?
    Merci pour les découvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.