Un dimanche au Parc Asterix

Hier, je n’ai rien avalé ou presque au petit déjeuner, pensant que la nouvelle attraction du Parc Asterix nous retournerait l’estomac de bon matin et qu’il valait mieux limiter les dégâts…

 

Et oui car, chanceux que nous sommes, nous avons passé notre dimanche au Parc Asterix, qui vient juste de réouvrir pour la saison 2016, invités à l’inauguration et à tester sa nouvelle attraction Discobélix, dont je vous avais déjà parlé il y a quelques jours.

 

inauguration discobelix parc asterix

inauguration discobelix parc asterix

parc asterix discobelix

parc asterix discobelix

 

J’avais faim donc en montant sur ce fameux disque, et un peu peur aussi, mais quand notre tour a commencé, j’ai vite réalisé que je m’étais fait du mouron pour rien !

 

Discobélix est vraiment top, une attraction qui offre de chouettes sensations sans mal au cœur, j’ai adoré !

 

C’était juste parfait pour ma grande et moi, ravies d’avoir une bonne dose d’adrénaline mais pas trop…

 

Après ça, nous avons rejoint le mari et ma plus petite pour partir à l’assaut des autres attractions du parc, en particulier celles autorisées aux plus de 90cm pour que notre petite chipie de 3 ans et demi puisse s’amuser aussi !

 

Et elles sont nombreuses, croyez-moi ! A part pour déjeuner dans un très chouette resto-buffet sur le thème du cirque, nous n’avons pas arrêté et, même comme ça, nous sommes partis sans avoir pu tout faire ni voir un seul spectacle !

 

avis parc asterix

avis parc asterix #2

P1060770

avis parc asterix #3

avis parc asterix #4

avis parc asterix #5

 

Nous nous sommes régalés… Il faisait un temps superbe, tous les manèges étaient accessibles plutôt rapidement (notre plus longue attente a été de 20 minutes) et alors, pour ceux réservés aux plus petits, c’était carrément juste sortir et faire le tour pour recommencer…

Dans La fôret d’Idéfix, l’espace réservé aux plus jeunes enfants, ma fille a refait chaque attraction 2/3 fois de suite sans aucun souci…

 

Ce que l’on a beaucoup aimé c’est la disposition des manèges… Quand mon mari et ma grande voulaient faire une attraction inaccessible à la plus petite, il y en avait toujours une autre à proximité que je pouvais faire avec elle.

 

Nous qui avions un peu peur que le parc Asterix ne soit pas tout à fait adapté aux familles avec de jeunes enfants, nous avons été bluffés…

 

Personnellement j’ai adoré les décors (le village gaulois est petit mais génial), l’humour très présent partout dans le parc (les jeux de mots sont vraiment très très sympas) et puis alors… Les nombreuses toilettes PROPRES !!! Je vous assure, j’ai halluciné de voir des wc aussi propres dans un parc de cette taille et vous savez comme c’est important pour moi, psychopathe de l’hygiène nous les filles hein !

 

P1060757

P1060751

P1060752

P1060759

P1060761

avis parc asterix #6

avis parc asterix #7

P1060717

P1060719

P1060738

P1060767

P1060782

P1060784

(Non, ma fille ne s’est pas fait pipi dessus… Nous sortions tout juste d’une attraction extrêmement « rafraichissante « ! ^^)

 

La seule chose peut-être un peu embêtante c’était la faiblesse du réseau téléphonique et l’absence de wifi (coucou les accros) qui du coup nous ont empêché d’utiliser l’application du parc mais bon… Rien de franchement gênant non plus.

 

Nous avons passé une journée en famille absolument topissime et les filles ont hâte d’y retourner, surtout qu’il y a plein de choses que nous n’avons pas eu le temps de faire…

Je pense donc que l’on va proposer aux cousins d’y retourner tous ensemble !

 

Merci au parc Asterix pour cette merveilleuse journée et sûrement, à bientôt !

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.