En vrac #7

Me voici de retour après 10 jours fabuleux au Québec ! J’ai hâte de vous raconter plus en détails et vous montrer, même si plusieurs d’entres vous en ont déjà vu pas mal sur Snapchat !

 

Je reviens, absolument ravie de ce voyage, mais malade… Merci la clim de l’avion.

Passer les vacances dans un endroit où il fait jusqu’à -30 en hiver et tomber malade en rentrant à Paris, ça a quand même un petit côté ironique…

 

Pendant mes vacances, ma boîte mail n’a pas cessé de se remplir et c’est une bonne chose car du coup il se pourrait bien que j’aie pas mal de chouettes trucs pour vous… Huhuhu.

 

Par ailleurs, avant de partir nous avons reçu un jeu qui nous a bien plu et dont j’avais envie de vous parler…

 

Il s’agit de 3Doodler Start*, un stylo qui permet, grâce à un ingénieux système de bâtonnets en plastique, de dessiner en 3D et donc de réaliser des tas de choses en relief !

Je ne vous cache pas qu’en découvrant le coffret j’étais un peu sceptique mais en fait c’est hyper sympa.

Il faut un petit moment pour prendre le coup de main mais une fois qu’on choppe la bonne technique et qu’on maîtrise à peu près le stylo, on peut vraiment faire plein de réalisations amusantes. C’est original je trouve…

Ma fille a adoré ! Elle a évidemment commencé par écrire tous nos prénoms puis elle a fait des tas de bidules pour offrir à ses copines… Des cœurs, une espèce de sous-verre, un marque-page…

Et elle pense déjà fabriquer avec des décos de Noël et des cadeaux pour ses maîtresses…

Le coffret comprend un stylo, plusieurs bâtonnets et un livret avec des exemples de créations… Il coûte dans les 50€ à La grande récré… C’est un peu cher mais c’est une vraie bonne idée de cadeau pour Noël quand on a des enfants qui aiment les loisirs créatifs ! 

 

3D Doodler start

3D Doodler start

 

Autrement, saviez-vous que la marque de pâte à modeler Play Doh, fêtait ses 60 ans ? Moi je l’ai découvert en recevant un pot géant Play-Doh* avec plusieurs petits pots de cette fameuse pâte à l’intérieur…

La marque nous lançait un petit défi… Imaginer des choses qui existeront dans 60 ans et les fabriquer avec l’iconique pâte à modeler !

Les filles se sont évidemment ruées dessus et c’était franchement assez drôle de les voir débattre sur ce qu’elles allaient fabriquer…

Finalement, la grande a opté pour une maison qui vole comme un avion « comme ça on pourra carrément partir avec notre maison en vacances ! Plus besoin de valises et on aura tous nos jouets en vacances ! », et la petite voyait bien des arbres fleurs ou des fleurs arbres, comme vous préférez… L’idée étant que nos avenues puissent être dans quelques années bordées de fleurs géantes colorées qui sentent bons.

Ce à quoi sa grande sœur a répondu : « Mais t’imagines avec tes fleurs géantes, les guêpes et les abeilles qu’on va avoir ?!!!! »… Ah bah c’est sûr que si la taille des insectes devenait proportionnelle à celle des plantes hein… 

Vous pouvez, vous aussi, proposer ce petit défi à vos enfants et partager leurs créations sur les réseaux sociaux avec le #60ansplaydoh !

 

play-doh

60 ans Play Doh

(Ah oui, j’allais oublier… D’après ma petite, dans 60 ans la mer sera rose et aura un goût de fraise… Meilleur pour quand on boit la tasse !)

 

Sinon, dans un tout autre genre, j’ai vu passer sur twitter que le très célèbre site Le bon coin avait à nouveau ouvert un appartement éphémère à Paris. 

L’idée c’est donc un appartement « témoin », un peu comme chez Ikea, dans lequel il y a des meubles et des objets déco en vente sur le site et que l’on pourra acheter le dernier jour de l’expo. 

En attendant de pouvoir s’offrir les produits qui nous intéressent on peut y boire un café, écouter de la musique, participer à des ateliers… 

Je trouve l’idée plutôt sympa et je pense aller y faire un tour courant de la semaine prochaine, je vous montrerai ça sur Snapchat !

Pour info, l’appartement Le bon coin se situe au 3 rue Française, Paris 1er et il est ouvert jusqu’au 19 novembre. 

 

Pour finir ce petit billet en vrac, sur le même thème qu’à son début, sachez que mes filles se remettent bien mieux du jet lag que leur mère ! C’est à dire qu’en fait pour elles c’était parfait des le lendemain tandis que moi, cette nuit encore, je n’ai pas fermé l’oeil avant 4h du matin… C’est moche de vieillir. 

 

 

*Produits offerts par la marque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.