En vrac #8

Initialement, aujourd’hui, je voulais publier mon article bonnes adresses au Québec avec une vidéo qui va bien… Sauf que, disons le clairement, je galère avec le montage de la vidéo.

 

L’ordinateur que j’utilise pour ça est clairement en souffrance (oui c’est celui qui a pris feu – ceux et celles qui me suivent sur les réseaux s’en souviennent sûrement… ) et comme, en plus, il n’est pas tout jeune… C’est assez laborieux.

Mais bon, je vais bien finir par y arriver, ça demande juste quelque chose qui ne m’a été distribué qu’en très petite quantité, à savoir, de la PATIENCE.

 

En attendant, voilà un petit en vrac, histoire de vous donner quelques news et vous parler de tout un tas de trucs découverts ces derniers temps !

 

Ce week-end, nous partons à Londres !

 

Exceptionnellement, et après avoir vu ça avec les maîtresses, nous faisons rater une journée d’école aux filles et nous partons donc jeudi soir.

 

Comme vous le savez si vous me lisez depuis longtemps, tous les ans nous partons découvrir un marché de Noël… C’est un peu notre petite tradition à nous pour lancer la période des fêtes.

 

Cette année, nous avons choisi d’aller à Londres pour, à la fois, voir les marchés qui y sont proposés et découvrir les rues Londoniennes décorées pour les fêtes !

Oui parce que bon, Londres on commence à bien connaître hein… Mais on n’y a jamais été à cette période de l’année !

Evidemment, il est fort probable que je revienne avec quelques bricoles… Ahem.

 

Bon, le truc moins bien c’est que je prends le train seule avec mes filles…

Mon mari devrait normalement nous attendre à l’arrivée mais j’avoue qu’avec tout ce qui se passe, et même si je ne m’interdis rien, je ne suis pas tout à fait tranquille à l’idée de voyager seule avec les enfants…

 

Enfin, parlons de choses plus sympathiques…

 

Il y a 15 jours, nous avons été invitées à un tea time à l’hôtel La Belle Juliette, charmant 4 étoiles situé à Saint Germain des Prés, à deux pas du Bon Marché.

Les filles ont pu participer à un atelier de pâtisserie tandis que je visitais les lieux.

J’ai beaucoup aimé découvrir cet hôtel… Les chambres sont bien décorées (j’ai plus aimé celles de la partie ancienne que les modernes mais elles ont toutes l’air très agréables) et c’est un endroit chaleureux, mais ce que j’ai vraiment trouvé super c’est la terrasse, ouverte en été !

 

la belle juliette terrasse

 

Entourée d’un petit jardin, je me suis dis que c’était un endroit vraiment sympa pour prendre un pot en été, à l’abri du bruit de la rue !

Une adresse que je me suis donc bien notée pour y retourner aux beaux jours !

 

Nous avons aussi été invités, mercredi dernier, à un atelier de fabrications de décos de Noël avec l’association PEFC.

Alors, honnêtement, cet atelier n’était pas génial… Plutôt mal organisé, surtout pour les enfants, alors qu’ils étaient les bienvenus… Le lieu n’était pas franchement adapté et côté matériel, ne pas avoir de tablier pour une activité peinture par exemple, c’était quand même bien dommage…

 

atelier pefc

atelier pefc

 

M’enfin, ce n’est pas très grave car ce qui m’intéressait c’était surtout d’en apprendre plus sur cette association qui promeut la gestion durable des forêts.

En gros, lorsque vous achetez un produit à base de bois, s’il y a la marque PEFC et bien c’est la garantie que le produit que vous achetez est issu de sources responsables et, qu’à travers votre achat, vous participez à la gestion durable des forêts.

J’ai eu plein d’infos intéressantes et je vous invite à en apprendre plus vous aussi sur le site : PEFC.

 

Pour finir ce long billet, voilà une info shopping au top…

 

Flying Tiger a enfin ouvert des boutiques à Paris !

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s’agit de magasins un peu du même genre qu’Hema… On y trouve un peu de tout, à tout petit prix !

Si vous me suivez sur Snapchat, vous avez pu voir les petits achats que j’y ai fait hier et croyez-moi, ce ne sont pas mes derniers tant il y avait de choses qui me plaisaient dans le magasin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.