Espèces en voie d’illumination, le premier festival des lumières du jardin des plantes

Hier, après l’école, on a déposé les cartables à la maison, pris un petit goûter et, après s’être bien couverts vu que ça y est, c’est bon, l’hiver est là, on a filé sur Paris rejoindre le mari avant d’aller découvrir le premier festival des lumières du jardin des plantes.

 

Jusqu’au 15 Janvier, le jardin des plantes propose un très joli parcours plein de gigantesques lanternes représentant des animaux disparus ou menacés d’extinction, qui s’appelle Espèces en voie d’illumination.

Une balade nocturne qui permet de voir le jardin des plantes différemment et que l’on a beaucoup apprécié!

 

Dès l’entrée, la grande arche lumineuse représentant des dinosaures nous a émerveillé, et puis on s’est extasié devant chacune des incroyables structures lumineuses dispersées dans les allées du jardin… Des oh ! et des Waouh ! devant les Mammouths, les ours blancs, les tortues, les pingouins et tous les autres…

 

 

Pour continuer la visite du côté de la ménagerie, nous avons dû plonger dans la gueule ambiance disco d’un gigantesque requin blanc, ce qui a beaucoup amusé les filles !

Dans le zoo, certaines de ces incroyables sculptures lumineuses partagent la vedette avec les vrais animaux qu’elles représentent (uniquement quand ils ne sont pas dérangés par la lumière nous a expliqué l’un des gardiens/soigneurs) et c’était assez amusant de les voir côte à côte, un peu comme avec s’ils avaient une lampe de chevet à leur effigie !

 

 

Ce festival des lumières a quelque chose de magique, c’est très poétique, féerique même comme me l’a dit ma fille et c’est une très chouette promenade à faire en famille, une très jolie façon d’occuper l’une de vos soirées dans les prochaines semaines et de prendre conscience de l’importance de préserver la faune et la flore…

 

Mes filles étaient ravies et j’ai vu plein de tout-petits ultra souriants et complètement fascinés par tous ces superbes animaux lumineux.

Si vous êtes de passage à Paris ou que vous y vivez, je vous recommande sincèrement d’inscrire cette visite dans votre agenda !

 

L’entrée se fait place Valhubert et le festival a lieu tous les jours (sauf exception) de 18h à 23h (couvrez-vous bien !)

Pour plus d’informations, je vous conseille de jeter un œil sur le site du Musée d’histoire naturelle.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.