Et préparer la rentrée…

Oui, je sais, nous entamons à peine la deuxième semaine des grandes vacances d’été, que je viens déjà vous parler de préparer la rentrée…

 

C’est que je fais partie de ces gens qui préfèrent acheter les fournitures scolaires, prendre les assurances et, si possible faire les inscriptions nécessaires, AVANT de partir en vacances…

Et, même si pour certains c’est être un peu trop « organisée » (mais est-il possible d’être TROP organisée quand on a des enfants ?!), croyez-moi, quand il s’agit de trouver THE BestNounou , la crème de la crème pour ses enfants alors que l’on habite Paris, c’est un trait de caractère bien utile !

 

J’aime partir l’esprit tranquille, sereine et certaine de ne pas avoir à courir partout à mon retour, même s’il faut avouer qu’il y a toujours un petit quelque chose à faire fin août… Vous savez, grâce au fameux « oh maman, j’avais oublié de te donner ça »… Hum.

 

M’enfin, rien de comparable à l’achat des produits de la fameuse liste des fournitures et des à côtés, c’est à dire cartable, tablier et marquage de tout le matériel.

 

Alors, au soir du dernier jour d’école, nous avons tout de suite fait l’inventaire de ce que nous avions déjà et de ce que nous devions acheter.

 

Pour les fournitures, un tour à l’hypermarché du coin et c’était bon pour toute l’année à venir…

 

Oui, j’achète toujours du rab car, étant donné qu’ils doivent certainement tartiner leurs morceaux de pain avec de la colle à la cantine, ce qui expliquerait la consommation impressionnante qu’ils en font, et que je déteste devoir me faire toutes les petites épiceries du quartier à 23h (heure à laquelle ma fille se réveille, en sursaut et généralement en hurlant, parce qu’elle a oublié de me dire – depuis 3 jours au moins- qu’elle n’en avait plus et que la maitresse a prévenu qu’elle aurait une croix si elle n’en avait pas le lendemain…) pour trouver le petit bâton de colle jaune parce que c’est celui-ci et pas un autre qu’il faut…

Je préfère en avoir d’avance. Ainsi que des stylos, des crayons papier, des gommes…

 

Pour le cartable, c’est réglé, ma grande garde celui qu’elle a déjà (un Tann’s qui n’a pas bougé – c’est de l’excellente qualité je vous recommande la marque !) et la petite n’en a pas encore besoin.

 

Pour le marquage des vêtements mais aussi des fournitures, chez nous on utilise des étiquettes thermocollantes et autocollantes personnalisées que l’on commande sur internet… Et oui car figurez-vous que l’époque bénie où nous n’avions qu’à marquer les vêtements de nos petits (c’est à dire en fait ceux qu’ils enlevaient comme les manteaux et gilets) est terminée !

 

Comme vous pouvez le lire sur la liste de la photo, maintenant il faut aussi penser à étiqueter tout le matériel de la trousse !

En clair, mettre le nom de son enfant sur chaque stylo, crayon de couleur, feutre etc etc… Vous imaginez un peu ?

 

Alors pour ça les étiquettes autocollantes sont absolument parfaites ! Cette année nous utiliserons des Lulustick*.

 

Le site propose un large choix et plusieurs packs selon les besoins. Les filles étaient hyper contentes de pouvoir choisir la couleur, la police d’écriture et, très important, le petit dessin qui va bien pour leurs étiquettes.

Les étiquettes sont faciles à mettre et tiennent vraiment bien (remarquez, c’est sans doute pour ça qu’elles sont garanties 5 ans…).

 

lulustick

 

Avec tout ça nous sommes au point pour septembre et, comme Lulustick et moi sommes du genre sympa, nous vous proposons de gagner un bon d’achat de 15€ à valoir sur le site** !

 

Pour tenter votre chance c’est simple, il suffit de me dire en commentaire quel pack correspond à la valeur du bon d’achat !

 

Le concours se termine vendredi 15 Juillet à 12h.

 

Si vous partagez ce concours sur les réseaux sociaux, publiez le lien de partage dans un nouveau commentaire et cela vous donnera une chance supplémentaire (enfin, si vous avez d’abord donné la bonne réponse).

 

Pour finir, aimer la page facebook de Lulustick ou celle du blog n’est pas obligatoire mais ce serait sympa.

 

Bonne chance !

 

 

* offerts par la marque

** Bon valable jusqu’au 5 août 2016.

 

Edit du 24 Juillet: Bonjour ! D’abord, pardon pour le retard pour le tirage au sort mais… Il y a eu Nice, puis je suis partie quelques jours… Je sais que vous comprenez <3

Alors, tirage au sort fait via Random, comme d’habitude et c’est Claire qui remporte le bon d’achat !

Félicitations et merci pour vos participations ;-)

 

Resultat étiquettes lulustick

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.