Halloween au Parc Asterix

Le parc Asterix est clairement l’un de nos parcs d’attractions préférés.

Il y a bien sûr de nombreuses attractions adaptées à tous les âges mais personnellement, c’est surtout l’univers même d’Asterix et l’humour présent un peu partout grâce aux bons mots et aux petites mises en scènes que j’apprécie. 

C’est toujours un plaisir d’y aller en famille et si généralement nous allons y passer une journée aux beaux jours, on aime aussi beaucoup y aller en octobre lorsque Peur sur le Parc est lancée à l’occasion d’Halloween !

Je vous en avais déjà parlé mais comme nous y étions le jour du lancement et que c’était vraiment très chouette, je remets ça !

 

 

Peur sur le parc Asterix a commencé le 6 octobre dernier et se terminera cette année le 4 novembre. 

Le parc se déguise pour Halloween et la déco est vraiment très très chouette ! Des fantômes, des citrouilles à gogo, de la toile d’araignée en veux -tu en voilà, des squelettes… C’est top, vraiment ! Mais n’imaginez pas que ce soit trop effrayant pour les plus jeunes car pas du tout ! 

Il y a effectivement des zones plus effrayantes que d’autres mais c’est hyper bien fait puisque c’est très bien indiqué par des panneaux Petit frisson, Frayeur modérée ou Grosse frayeur ! Et bien sûr, toute la zone enfant est décorée mais très calme côté monstres…

 

peur-sur-le-parc
peur-sur-le-parc

 

Les spectacles sont également un peu modifiés pour coller au thème (mais là encore les restrictions d’âge sont bien indiqués) et il y a un chouette atelier citrouille dans lequel les enfants peuvent sculpter une citrouille, qui est conservée à l’atelier jusqu’à ce que vous veniez la récupérer avant de quitter le parc. 

Et, moyennant 5€ qui est le prix d’un petit chaudron vendu dans la boutique à l’entrée du parc, les enfants peuvent faire une chasse aux bonbons dans différents points de vente du parc… Les filles ont adoré faire ça, entre deux tours de manèges, tout au long de la journée !

 

peur-sur-le-parc
peur-sur-le-parc

A l’occasion d’Halloween, le Parc Asterix propose aussi des soirées exceptionnelles les 31 octobre et 1, 2, 3 novembre de 19h à 1h, l’occasion de voir le parc encore sous une autre ambiance…

Cette année nous ne serons pas là mais ça nous tente bien pour l’an prochain !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.