Joligami

Joligami, c’est le très joli nom de la nouvelle collection de bijoux de la marque suisse Kosha et, croyez-moi, c’est un nom qu’elle porte à merveille.

 

C’est une marque que je ne connaissais pas du tout et j’avoue, qu’avant même d’avoir vu ses nouveaux bijoux, j’ai aimé le nom et surtout, comme vous le savez, ce qui les a inspiré… Les origamis.

 

Comme dans l’art du pliage du papier japonais que j’adore, chaque pièce de la collection Joligami est pliée à la main et j’ai trouvé ça vraiment chouette et original.

 

Les bijoux, pendentifs et boucles d’oreilles, sont fabriqués en Italie et en Suisse et la collection se compose de trois animaux : ours, poisson et éléphant.

 

Le résultat est vraiment sympa et, même si l’ours est mignon, je trouve personnellement que le poisson et l’éléphant sont plus particulièrement réussis !

 

C’est d’ailleurs sur un pendentif poisson* (qui serait apparemment porteur de chance, de prospérité et défendrait contre les sentiments négatifs – et par les temps qui courent tous les moyens sont bons) que mon choix s’est porté lorsque la marque m’a gentiment proposé de m’offrir l’une des pièces de sa nouvelle collection.

 

pendentif poisson Joligami bijou Kosha

 

Je l’ai pris en grande taille (il existe deux tailles mais je me suis dis que pour la chance, la prospérité tout ça… c’est proportionnel non ?) et je l’ai préféré avec le dorage or rose mais en acier il n’est pas mal non plus.

J’avais également le choix entre un cordon et une chainette en laiton mais j’ai opté pour le cordon noir car je trouvais le contraste plus joli.

 

J’ai donc reçu un très joli bijou que ma fille s’est empressée de m’emprunter (comprenez que, pour l’instant, je ne l’ai toujours pas récupéré hein) tant elle le trouvait mignon.

 

Une belle découverte donc que j’avais envie de partager avec vous.

 

Bon, pour tout vous dire, je vais même faire mieux que ça puisque la marque m’a également proposé de faire gagner un bijou au choix de la collection Joligami.

 

Pour jouer c’est simple, il vous suffit de me dire en commentaire quelle pièce de la collection vous aimeriez (n’oubliez pas de préciser la taille, si or rose ou acier et si cordon ou chaine) !

 

Le jeu se terminera le dimanche 11 septembre à 20H.

 

Si vous partagez ce concours sur les réseaux sociaux, mettez le lien de votre partage dans un deuxième commentaire et vous aurez ainsi une chance supplémentaire.

 

Comme d’habitude, aimer la page Facebook de Kosha ou celle du blog n’est pas obligatoire pour participer à ce concours mais, vous le savez, c’est toujours sympa.

 

Bonne chance !

 

*Produit offert par la marque

 

Edit du 16/09: Bonjour et milles excuses pour le retard… J’ai eu des journées très chargées ces derniers temps mais bon, vous me direz, ce n’est pas une raison hein ! 

Bref, j’ai enfin fait le tirage au sort et c’est Alex Andra DP qui remporte un joli bijou ! Félicitations ! Merci de m’envoyer un mail avec tes coordonnées pour l’envoi du lot. 

Pour les autres, il y aura bientôt d’autres occasions ;-)

35 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.