Avoir des enfants c’est vouloir les préserver, surtout quand ils sont petits, de ce qui est moche, dur, violent…
Alors, quand pendant ce triste week-end, ma plus petite m’a rappelé que nous avions prévu de demander les cadeaux au Père Noël, j’ai pensé « Après tout, pourquoi pas ? »
Cette année, j’ai eu envie de leur préparer une petite lettre à compléter… Je leur ai demandé de choisir deux couleurs et elles ont – quelle surprise – opté pour du rose et du jaune.
Elle n’a rien d’exceptionnelle cette lettre, on en voit du même genre partout sur le net, mais ça m’a occupé un petit instant, ça a fait plaisir à mes enfants, ça nous a offert un joli moment au milieu d’un atroce week-end.
Mes filles croient au Père Noël, ma plus petite pense qu’il y a des fées dans le jardin et demande souvent si elle pourra en être une un jour, ma grande aime jouer à être une princesse qui rencontre un beau chevalier et je n’ai pas l’intention de leur enlever cette insouciance qui est le meilleur de l’enfance.
Sur leurs lettres, elles ont colorié l’étoile correspondant, d’après elles, à leur degré de sagesse (vous remarquerez que ma petite futée a simplement tout colorié hein, pour brouiller les pistes peut-être…) puis elles y ont collé des images de jouets, découpées dans des magazines, exactement comme moi à leur âge… Des Barbies, des Playmos, des déguisements…
Cette année, plus que jamais, j’ai envie de les gâter, de voir leurs yeux briller au matin de Noël en voyant les paquets et rire en découvrant ce qu’ils contiennent.
Cette année, plus que jamais, je mettrai des piles, je construirai des Playmobils, j’enlèverai les centaines de fils en plastique qui rattachent chaque poupée à son emballage, je lirai des notices… Avec le plus grand plaisir.
Je vous mets ci-dessous les fichiers des lettres pour que vous puissiez, si elles vous plaisent, les imprimer. Il y a la version rose des filles mais aussi une bleue – tant qu’à faire dans le cliché hein – que j’ai préparé pour mes petits neveux…
Ps: Je suis navrée pour la qualité des photos, je vous avoue que sur le coup, je ne pensais pas vraiment au blog…
C’est vraiment chou :)
Très jolies listes.
Un peu le même état d’esprit. Envie de les gâter.. Trop mais c’est comme ça
C’est Noël… Pour moi c’est vraiment un moment à part. Il est très rare qu’elles aient des cadeaux pendant l’année (à part pour leurs anniversaires) alors, une fois par an j’ai envie que ce soit WAOUH !