Le petit théâtre en carton (DIY)

Depuis plusieurs mois, pour l’incontournable rituel du soir de mes filles, je remplace de temps en temps la petite histoire par le récit d’une anecdote de mes soeurs et moi à leur âge ou par une petite pièce de théâtre…

Elles adorent ça, c’est un peu jour de fête quand ça arrive, et je dois dire que moi aussi, j’aime beaucoup ces soirées où j’attrape une Barbie, un Playmo et un doudou pour inventer une drôle d’aventure qui fera rire aux éclats mes deux chipies.

J’aime leurs yeux qui brillent, leurs gloussements, leurs réflexions en réponse aux bêtises que disent mes personnages…

 

On passe toujours un très joli moment.

 

Le seul petit truc embêtant c’est que, jusqu’à maintenant, je n’avais pas d’endroit pour présenter mes petites comédies…

 

Et puis, ce matin, au moment de jeter la boîte de mes superbes bottines Sezane, je me suis dit qu’elle était parfaite pour cette idée qui me trottait derrière la tête…

J’allais en faire un théâtre !

 

Et je me suis lancée, sans trop savoir comment faire… Hop, hop, hop… Une boite à chaussures, des attaches parisiennes, une pochette plastique, une serviette en papier, de la colle, du masking tape…

 

J’ai rassemblé ce qui me semblait utile pour mon projet et peu à peu, ça a pris forme…

 

matériel théâtre en carton

théâtre en carton pas à pas

matériel théâtre en carton #2

 

J’ai commencé par percer la boite évidement et j’ai utilisé du masking tape pour que ce soit un peu plus joli.

J’ai placé les attaches parisiennes sur le couvercle de manière à pouvoir y accrocher la pochette plastique qui servirait pour les décors.

 

théâtre en carton détails

théâtre en carton de côté

 

J’ai utilisé la serviette en papier et du masking tape pour les rideaux et j’ai eu l’idée de rajouter à l’intérieur une petite guirlande lumineuse en guise de projecteurs pour la scène.

J’ai cherché sur le net de quoi imprimer un paysage et quelques personnages pour mon spectacle du soir et j’ai collé un petit élastique au dos de chacun d’eux afin de pouvoir les accrocher facilement (et à volonté) aux pics à brochettes qui me servirait à les faire bouger.

J’ai complété le décor avec du papier crépon pour donner du volume et de la profondeur, en me disant que je pourrais aussi le changer selon la couleur du fond.

 

théâtre en carton #2

 

Et puis, il y a eu la première ce soir… Un franc succès !

 

Il est loin d’être parfait ce petit théâtre, c’est de la petite bricole et oui, c’est sûr, il aurait pu être bien mieux fait… Mais, si vous aviez vu leurs têtes ce soir… Leurs sourires jusqu’aux oreilles et leurs yeux émerveillés… et bien je crois que, comme moi, vous auriez été assez fière d’avoir réalisé ce petit théâtre en carton…

 

 

Je suis navrée pour la qualité des photos mais il faisait un temps horrible aujourd’hui et la luminosité n’était pas de la partie… et j’avoue que j’avais trop hâte de vous parler de ma petite réalisation pour attendre que le soleil revienne (s’il revient un jour…) !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.