Le point séries

Sérievore.

 

Je ne crois pas que ce mot existe réellement mais c’est exactement ce que je suis.

 

J’adore les séries et, depuis quelques années maintenant, je passe des soirées entières (voire des nuits) à en regarder.

 

Il faut dire que l’univers des séries a quand même énormément évolué… On est loin de l’inspecteur Derrick hein !

Aujourd’hui, certaines séries sont de vrais petits bijoux : des décors superbes, des scénarios et des dialogues aux petits oignons, des acteurs talentueux…Franchement, il y en a qui n’ont rien à envier au cinéma !

 

Je suis d’un naturel curieux alors je m’intéresse à toutes les catégories… Horreur, policier, fantastique, comédie, drame… Tout m’intéresse.

 

Aujourd’hui j’avais envie de faire un petit point séries avec vous… Vous dire ce que je regarde en ce moment, celles que je pense reprendre, celles que j’ai abandonnées et celles que j’ai très envie de découvrir…

 

Alors, en ce moment je regarde The Musketeers, série britannique créée par Jessica Pope et Adrian Hodges et produite par la BBC.

 

The musketeers

 

Evidemment inspirée du livre Les 3 mousquetaires d’Alexandre Dumas, cette série raconte les aventures des mousquetaires du Roi (Athos, Porthos, Aramis et d’Artagnan) qui, sous les ordres du capitaine Tréville, déjouent les complots organisés par des membres de la cour comme le cardinal de Richelieu, le comte de Rochefort et la mystérieuse Milady de Winter, ou par d’autres personnages.

Ca se passe donc dans la France du XVIIème siècle et c’est très sympa si on aime les histoires de capes et d’épées avec de l’humour.

Et puis, l’acteur Santiago Cabrera qui joue le rôle d’Aramis est quand même du genre beau gosse voyez-vous…

 

The Musketeers santiago cabrera

 

Pour l’instant il y a deux saisons mais apparemment, une troisième a été commandée et sera tournée cette année.

 

Quand j’aurais terminé de regarder The Musketeers (j’en suis au milieu de la deuxième saison), je reprendrais soit Vampire Diaries, soit Bitten, soit Penny Dreadful, soit Salem

Plutôt du fantastique donc ! C’est un genre que j’apprécie particulièrement que ce soit littérairement ou sur écran (petit ou grand).

 

Vampire Diaries, pas besoin de vous détailler cette série je pense vu qu’elle est plus qu’archi connue et qu’on en est à la 7ème saison…

 

Bitten, c’est une série canadienne qui est basée sur la série de livres de Kelley Armstrong « Les femmes de l’autremonde »…

 

Bitten

 

On y trouve des loups garous, des sorcières, des vampires… Un vrai melting-pot de personnages récurrents du genre littéraire Bit lit !

Ca raconte l’histoire d’Elena qui a du mal à se faire à sa nouvelle nature de loup garou (elle a été mordue et c’est la seule femme à avoir été transformée ) et qui pense pouvoir continuer de vivre comme si rien ne s’était passé… Sauf que non hein.

Elle va devoir retourner auprès de sa meute et vivre tout un tas d’aventures avec ses copains mi-hommes mi-loups.

J’avais beaucoup aimé les bouquins, je me suis donc naturellement dirigée vers cette série quand j’ai eu vent de son existence…

C’est pas génial, génial… Surtout au début mais ça s’améliore peu à peu (une histoire de moyens peut-être ?) et moi, ça me détend et j’aime bien retrouver un peu de ce que j’ai lu sur mon écran (« un peu » car ce n’est jamais vraiment pareil).

 

Penny Dreadful par contre, c’est canon. C’est une série américano-britannique créée par John Logan et avec des acteurs comme Timothy Dalton, Eva Green et Josh Hartnett, autant vous dire qu’elle envoit du lourd…

 

penny dreadful

 

Ca raconte l’histoire de Vanessa Ives, une jeune femme avec de puissants pouvoirs qui décide d’allier ses forces à celles d’Ethan, un cow-boy rebelle et violent et de Sir Malcolm, un vieil aventurier très riche. Ensemble, ils luttent et essayent de vaincre un ennemi qui n’a pas l’air humain et qui massacre la population…

Non seulement les acteurs sont topissimes, mais esthétiquement c’est superbe (dans le genre sombre et flippant), les effets spéciaux sont très sympas et le scénario, les intrigues, les dialogues… Tout est fantastique (c’est le cas de le dire).

Je suis très très fan et j’ai hâte de commencer la 3ème saison.

 

Salem aussi c’est pas mal du tout. C’est une série américaine, inspirée par les procès de Salem (d’où le nom hein). Le sujet de la série c’est donc la chasse aux sorcières au XVIIème siècle.

 

salem

 

 

Là aussi c’est un univers assez sombre, glauque, voire même digne de vrais films d’horreurs.

Les effets spéciaux sont sympas, le scénario et les dialogues plutôt bien fichus et les acteurs pas mauvais.

Je n’ai vu que la première saison pour le moment mais j’ai très envie de continuer.

 

C’est assez rare que « j’abandonne » une série, il faut vraiment que j’aie beaucoup de mal pour lâcher l’affaire mais je dois dire que pour les deux suivantes, je n’en pouvais plus…

 

Pretty little liars.

PRETTY-LITTLE-LIARS

 

 

Non mais… Comment vous dire ? Ca m’a tellement gonflé. J’ai quand même été jusqu’à la fin de la quatrième saison mais franchement, la recherche de A m’a saoulée. Ras le bol.

En plus, honnêtement, on ne peut pas dire que ce soit bien joué et que les décors soient incroyables… Bref. J’ai dit stop.

 

Under the dome.

under the dome

 

J’ai regardé 8 épisodes et je n’ai pas accroché du tout, du tout, du tout… A vrai dire, je ne sais même pas pourquoi exactement.

L’idée de départ n’était pas mal mais je pense que c’est l’ajout du côté extra-terrestre qui m’a déçu… Je partais plutôt sur quelque chose de plus psychologique je crois, avec un dénouement du style ce n’était qu’un rêve, ou une manipulation gouvernementale, un test grandeur nature… Bref. Le côté « c’est à cause des extra-terrestres » m’a gâché tout le truc.

 

Enfin, parmi les séries que j’ai envie de découvrir il y a…

 

Drop Dead diva.

drop-dead-diva

 

Cette série américaine est terminée et compte 6 saisons.

On m’en dit beaucoup de bien depuis longtemps et, apparemment, la grande fan d’Ally Macbeal que je suis, devrait aimer.

Pour le résumé il s’agit d’une comédie qui parle d’une femme qui a un accident mais revient à la vie dans la peau d’une autre femme, plus ronde et intelligente…

Je vous dirai ce que j’en ai pensé…

 

How to get away with murder.

how-to-get-away-with-murder-

 

 

Autre série américaine qui fait un carton (en même temps elle est produite par Shonda Rhimes – vous savez Grey’s anatomy, scandal tout ça hein…donc bon) et que j’ai bien envie de regarder.

Il s’agit d’une ambiance « tribunaux, enquêtes et compagnie » avec pour fil rouge, un meurtre et l’implication des personnages principaux dans celui-ci…

A voir donc et pareil, je vous dirai si j’ai aimé….

 

Voilà, je ne vous mets que ces deux là, car ce billet est déjà super méga bien assez long comme ça, mais évidemment la liste des séries que j’ai envie de découvrir est quasiment infinie…

 

Ce serait chouette que vous me disiez vous aussi ce que vous pensez de ces séries, ce que vous regardez en ce moment, ce que vous avez lâché et ce que vous avez envie de commencer… Ca me fera peut-être découvrir des choses !

6 commentaires

  • Ann BF dit :

    Ah ah ici aussi on est pas mal addicts
    Bien évidemment l’homme est au taquet sur Game of throne et Walking Dead.
    On a aussi regardé en vrac: BlackList, Once upon a time on a un peu laché sur la fin, un peu de Salem mais j’ai décroché, The Americans, The Affair -mouais bof, Strikeback on aime, On est restés sur notre faim avec Wayward pines, on avait adoré Revolution dommage que ça n’ai pas continué.
    Perso j’ai adoré la saison 1 de « How to get away with murder. » Tu me diras ce que tu en as pensé.
    J’ai bien aimé Scorpions aussi dans un autre registre.
    Me suis amusée pendant mes pauses déjeuner seule au bureau devant unbreakable kimmy schmidt.
    Là on a commencé The Frankenstein Chronicles
    Bref de tous les genres et encore j’en oublie plein je pense !
    Sur ce, je me rends compte que Grey anatomy saison 12 est disponible, alors j’y cours :D

  • Claire dit :

    Moi j’aime les séries. En ce moment on regarde  » orange is the New black  » série Netflix. J’aime beaucoup. Ça raconte l’histoire d’une américaine emprisonnée. Vraiment bien
    On a vu également Bates motel j’ai adoré. Ça se déroule avant le film psychose d’hitchcok. Excellent aussi dans le genre étrange.
    Fan de scorpion ( comme j’ai lu dans le commentaire précédent)
    Il y a les 3/4 des séries que tu cites que je ne connais pas.
    Je crois qu’on reste dans le basique ici.

  • Manu (Esteolia) dit :

    J’aime aussi beaucoup regarder les séries.
    Là, j’ai hâte que la suite de la dernière saison de Scandal passe sur Canal!
    Sinon j’aime Dexter, Hannibal, j’ai bien aimé Wayward Pines, et j’ai « dévoré » The Frankenstein Chronicle et False Flag.
    Sinon j’ai regardé Black List aussi, et les séries policières plus « basiques » (Mentalist, Sherlock Holmes…).

    Je pense que Salem me plairait bien tiens!

  • Manu (Esteolia) dit :

    Et aussi Bates Motel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.