L’en vrac de la rentrée

Et oui, je fais un billet de rentrée 15 jours après tout le monde…

 

C’est que la première semaine j’ai préféré me concentrer sur la vraie rentrée des filles avec tout son lot de petits trucs sympas comme valider les inscriptions aux activités ou filer en vitesse au monop’ du coin acheter le cahier 192 pages, petits carreaux et sans spirales que la maîtresse a demandé en plus pour le lendemain…

Je suis certaine que vous voyez parfaitement de quoi je parle !

 

La deuxième semaine, j’ai été malade… Mais alors bien malade, tout ça parce que pendant le week-end, alors qu’on fêtait les 40 ans d’un ami, à un moment j’ai eu l’intime conviction que boire des trucs alcoolisés me préserverait du froid (je crois que j’avais déjà ingéré une certaine quantité d’alcool* au moment où je me suis fait cette brillante réflexion…).

Et bien, si vous aviez un doute, laissez-moi vous dire que ça ne fonctionne pas du tout.

Du tout, du tout… J’ai été malade comme je ne l’avais pas été depuis bien longtemps et j’ai crié haut et fort (entre deux grosses quintes de toux) que je ne boirais plus jamais…

 

Mais revenons-en à la rentrée des enfants…

Cette année, nous avons donc la grande en CM2 et la petite en CP.

 

Pour la grande, tout s’est hyper bien passé.

Etre en CM2 c’est un peu être Beyoncé à un télécrochet… Elle donne des conseils aux plus jeunes qui la regardent avec des yeux émerveillés, elle est complètement sûre d’elle car elle maîtrise parfaitement la situation.

Qu’elle en profite pour faire le plein de confiance en elle car je pense qu’elle en aura bien besoin l’an prochain…

 

Pour la petite ça a été un tout petit peu plus compliqué…

Elle était déjà stressée à l’idée d’aller « à la grande école » alors quand elle a su qu’en plus elle n’aurait aucune de ses meilleures amies dans sa classe, je ne vous dis pas la gestion de crise que nous avons eu à faire…

 

Pour lui changer les idées avant le jour J, nous avons organisé un petit goûter avec une jolie décoration de fête, un peu comme aux anniversaires… Une tarte aux pommes, des bonbons et même une piñata !

 

ACS_0088
ACS_0090
ACS_0091

Une façon de rendre le retour au quotidien et à un rythme plus classique un peu moins triste…

C’était tellement chouette qu’on s’est dit qu’on le referait tous les ans, comme une sorte de rituel de fin de vacances !

 

Finalement, le jour de la rentrée s’est plutôt bien passé et après 2 jours d’école, ça allait beaucoup mieux… Elle s’est fait des copines dans sa classe et le fait de pouvoir voir sa sœur pendant les récréations a beaucoup aidé.

 

Voilà pour la rentrée des enfants ! J’espère que de votre côté ça s’est également bien passé et qu’il n’y a pas eu trop de larmes…

 

Cet article c’est aussi celui de la rentrée pour le blog.

Comme au 1erde l’an, voire plus pour moi, c’est l’occasion de mettre des choses en place, de réfléchir à ce que je souhaite pour ce qui est mon espace récréatif et l’un de mes deux espaces d’échange et de partage préféré (l’autre étant encore, malgré un algorithme horrible, Instagram).

Cette année, j’aimerais publier au moins deux articles par semaine ici mais je ne veux pas me forcer et si l’envie n’est pas là, ou si mon programme dans la vraie vie (je déteste cette expression mais bon…) pendant quelques jours me demande trop de temps, ou est bien trop chouette pour rester devant un écran, je ne veux pas me sentir coupable de ne pas avoir publié.

Le blog est, et doit rester, un plaisir.

Je sais que pendant les vacances scolaires par exemple, ça m’est plus difficile de publier car je profite de mes enfants tout simplement et nous avons la chance de pas mal voyager.

 

Côté réseaux sociaux, j’ai supprimé mon appli Snapchat qui consommait bien trop de batterie et qui en termes de visibilité du contenu a vite été détrônée par les stories d’Instagram.

Instagram reste encore, malgré les trucs franchement pénibles comme les pubs et l’algo nullissime, mon réseau social préféré et j’adore y échanger avec vous que ce soit en commentaires ou en messages privés.

En revanche, j’ai complètement délaissé Twitter que je trouve bien trop haineux et qui avait tendance à me mettre de mauvaise humeur au bout de quelques minutes…

En ce qui concerne Facebook, je ne l’utilise quasi plus de façon privée mais la page du blog reste importante pour partager les articles, quelques infos et aussi parfois, les choses que je trouve drôle ou bien chouette… Ca continuera donc même si j’y suis un peu moins présente qu’avant.

 

Mine de rien, le blog, Instagram et facebook sont pas mal chronophages et j’aimerais réussir à être raisonnable quand au temps que j’y consacre…

 

Je termine en vous remerciant encore et toujours d’être là, de continuer de suivre mes petites aventures et pour votre gentillesse dans nos échanges !

Et bienvenue aux petit(e)s nouveaux(lles) s’il y en a !

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.