Mon premier tissage

Il y a ces trucs qui nous font terriblement envie mais pour lesquels on hésite à se lancer.

 

Dernièrement (et parmi d’autres choses), pour moi, c’était le tissage.

 

Des mois et des mois que je regardais avec adoration chaque nouvelle merveille tissée par Morganours, Jesus sauvage et d’autres, et que je me disais qu’il fallait que j’essaye.

 

Mais comment ? Quoi acheter ? Qu’est ce qui était vraiment nécessaire niveau matériel ? Comment ne pas acheter n’importe quoi ? Et puis comment elles faisaient ce bidule super joli là ? Et ce machin super beau ?

 

J’aurais pu me débrouiller avec des tutos trouvés sur internet (comme celui de Morganours ou de Tiboudnez qui sont très bien) mais j’ai toujours préféré apprendre avec quelqu’un, pouvoir poser mes questions, avoir les réponses tout de suite (impatiente moi ?)…

 

Bref. A force d’hésiter et me poser des questions, je ne faisais rien si ce n’est continuer à scruter leurs nouvelles publications.

 

Et puis, un matin, en scrollant mes actus Facebook, je suis tombée sur le statut des magasins Fleux qui annonçaient l’ouverture des inscriptions pour deux ateliers de tissage pour débutants avec Jesus sauvage.

Je n’ai pas réfléchi une demi-seconde, j’ai cliqué et je me suis inscrite !

 

C’est comme ça que dimanche dernier je me suis retrouvée, dans un groupe d’une dizaine de personnes, à apprendre, avec une fille aussi douée que pédagogue, comment réaliser un joli tissage.

 

Sandra (alias Jesus sauvage), a su nous expliquer très clairement les différentes techniques de base, les noms des éléments et du matériel nécessaire.

 

Elle répétait patiemment, corrigeait les erreurs, conseillait, donnait des astuces… C’était vraiment très sympa et grâce à elle (merci encore sandra), nous avons toutes (oui, il n’y avait que des filles…) pu sortir de cet atelier avec un tissage prêt à être accroché au mur !

 

mon premier tissage

mon premier tissage

mon premier tissage

mon premier tissage

 

Le mien est tout petit, tout simple et loin d’être parfait (il faudrait que je recoupe un peu le bas pour que ce soit plus joli) car je voulais vraiment me concentrer sur le fait de bien maîtriser les techniques de base plutôt que sur les textures etc… 

 

Je me suis dis que je pourrais m’amuser avec les laines, les tissus et les couleurs, les prochaines fois… Et bien oui car, évidemment, j’ai adoré au point qu’en rentrant je me suis immédiatement commandé tout le matériel nécessaire…

 

J’ai hâte de tout recevoir et de pouvoir en créer d’autres !

 

En attendant, même tout petit et tout simple, il me plait bien mon premier tissage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.